Avez vous des conseils pour convaincre mes parents de m'acheter un chinchilla pour Noël ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aurais besoin de conseil pour convaincre mes parent de m acheter un chinchilla pour Noël mon père est plus ou moins d accord mais ma mère arrête pas de me dire que sa sent mauvais et sa réponse a chaque fois est"mais qu es ce que tu va faire de sa " ou alors "tu rend pas compte de ce que c est comme responsabilité ect " elle ne sais même pas a quoi sa ressemble et je me suis beaucoup documenter je sais très bien que sa demande beaucoup de temps mais je m en sent capable

Avez vous des conseille s il vous je précise que j ai 14 ans

Merci ......

34 réponses
Utilisateur anonyme

Si tes parents ne sont pas d'accord j'ai bien peur que ce soit impossible:

- Qui changera sa litière ?

- Qui l'emmènera chez le vétérinaire lorsqu'il tombera malade ?

- Qui payera les soins vétérinaire?

- A qui le confiera-t-on pendant les vacances ?

Mais surtout si tes parents acceptent ne le prends jamais dans une animalerie car:

- Ils sont souvent consanguins

- Ils sont souvent gestants

- Ils sont souvent malades

- Les vendeurs se trompent généralement de sexe

Utilisateur anonyme

Pour la litière c est moi qui le changera pour le vétérinaire j ai un ami qui a déjà soigner mon lapin gratuitement dc c pas un problème et pour le garder pas loin de chez moi j ai une cousine germaine qui est une très bonne amie a moi et qui adore les animaux c sa non plus sa posera pas de problème

Utilisateur anonyme

Un ami n'est pas un vétérinaire, cette solution est donc à banir. Donc personne ne saura payer les soins.

P'titefleur

Lorsqu'on adopte un animal c'est en accord avec tous les membres de la famille, car un jour ou l'autre c'est l'animal le pauvre qui en fait les frais.....lorsqu'il y des dépenses à faire.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un chichi a besoin de beaucoup d'espace et devrait vivre à deux, il demande une alimentation particulière et de qualité qui peut revenir vite cher.

De plus on ne fait pas soigner son animal auprès d'une personne qui n'est pas vétérinaire, il faut pouvoir l'emmener chez un spécialiste qui s'y connait en NACs, exerce l'anesthésie au gaz, la chirurgie chez les petits animaux etc... Car le chinchilla reste un animal assez fragile.

Pour finir : un animal n'est pas un cadeau. On ne "veut" pas non, mais on aimerait, on réfléchit, on se renseigner.

En lisant tes critères/commentaires, je doute que tu sois prete pour adopter un autre animal.

Tes parents ont dit non, donc c'est non. Respecte leur avis.

Utilisateur anonyme

Oui c un vétérinaire son cabinet est en ville et c le père de mon meilleur mon père sa ne le dérange pas plus que sa c plutôt ma mère ma petite sœur qui a 11 ans aime aussi les animaux dc sa devrait pas poser de problème et ma grande pars bientôt de la maison et quoi qu il arrive je la connais elle ne voudrai pas s en occuper c juste ma mère qui n est pas trop ok après pour l espace ma chambre est très grande et il pourra aussi allez dans la chambre de ma petite sœur qui est aussi grande l argent n est pas le problème j ai beaucoup économiser environ 200€ pour tous ce qui est matériel et nourriture et je sais que mes parent pourront la payer tout les mois j ai lu beaucoup de blog de passionner et je me suis fait un petit livre avec tous les renseignement que j ai pu trouver j ai même louer des livre a la bibliothèque j ai beaucoup de temp libre ou je ne sais pas quoi faire et je me sens capable de m en occuper du mieux que je pourrait

Utilisateur anonyme

Moi, je ne suis pas tellement sûre que ce soit un acte responsable mais ne te connaissant pas, je ne peux pas juger.

Utilisateur anonyme

Je suis quelqu un de patiente et sais prendre soins des autre je suis passionner par les animaux et je sais les conséquence que cela implique je pense être prête a pouvoir m en occuper se n est pas une envie passagère d un jour sa fait déjà plusieurs mois que je me documente ect mais sa fait seulement une semaine que j en ai parler a ma mère mais je sais pas trop comment mis prendre pour lui parler rien que le faites qu elle me dise non me brise le cœur parce que c vraiment quelque chose qui me tien a cœur je ressent le besoin de m occuper d un petit compagnon et quand je suis passer devant une animalerie j ai craquer sur cette petit bestiole la mon aussi trouve sa craquant mais je ne suis pas très forte en matière de communication avec les autres c est pour sa que j aurai besoin de conseil

P'titefleur

Aliiiice : merci de mettre une ponctuation dans tes posts.....car c'est vraiment illisible et incompréhensible.....des virgules.... des points 😁

Utilisateur anonyme

Désole , mais moi et l écriture sa fait deux .