Arrive deuxième chinchilla

Chichicapsule

Bonjour! Dans quelques jours je vais adopter un deuxième chinchilla de 3mois et j’en déjà 1 de 1 ans et demie. Mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour qu’il se « rencontre » Vous avez des idées ?🤷

2 réponses
Céline47

Bonjour je suis dans le même cas depuis ce week-end. Pour le moment les deux cages sont l'une contre l'autre pour qu'ils puissent se voir et se sentir. Pour le moment ça va mais je viens d'apprendre que le mâle que je viens d'adopter est une femelle donc pas de mise en contacte tant que je n'ai pas fait stériliser mon mâle.

Essayez déjà de faire comme ça pour une première présentation

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, pour présenter deux animaux vous devez les faire rencontrer en terrain neutre. Tout d'abord vous pouvez laisser votre nouveau chinchilla dans une autre cage les premiers jours pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Quand il n'est plus stressé de son arrivée dans ce lieu inconnu, vous pouvez les faire rencontrer en terrain neutre, c'est-à-dire pas dans les cages. Vous pouvez les mettre dans une grande pièce où vous leur délimitez un terrain (assez grand pour qu'ils puissent garder une distance entre eux en cas de peur) et sous votre surveillance pour éviter les bagarres. Pour que ça se passe mieux, vous pouvez mettre deux gamelles (distantes l'une de l'autre tout d'abord) avec de la nourriture pour les occuper, manger ensemble créé en plus une relation positive. Au fil des rencontres que vous organisez, vous pouvez rapprocher les gamelles et quand vous voyez qu'il n'y a plus aucune hostilité entre vos chinchillas, vous pouvez tenter de les mettre dans la même cage.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "