Apprivoiser mon chinchilla , help

Utilisateur anonyme

Voila j'ai acheter hier un petit chinchilla en animalerie, connaissant pas spécialement cette animal j'ai fais de nombreuse recherche mais voila j'aimerais tout d'abord quelque avis.

Beaucoup de topic disait que prendre un chinchilla par la queue et déconseiller voir ne pas le faire ... et sa ma un peu stresser en lisant tout sa car l'animalier qui me la donner la tout dabord pris par la queue et tout donc bon :/ il avait l'aire d'être manipuler car il ne bouger pas n'y rien.

mais chez moi c'est une autre histoire , il et déjà plus craintif donc je fais la méthode de la friandise qui marche assez bien (mais pas tout le temps , a certain moment il ne veut même pas me voir qu'il se sauve se cacher) ... mais sinon quand sa marche il monte sur ma main pour prendre les friandises ... et je pence qu'il pourrait même aller plus loin que ma main , mais j'avoue être aussi un peu craintif .. sachant que sa cage et poser sur un bureau j'ai assez peur qu'il tombe ou se sauve .. enfin vous voyez tout les tracas pour quelqu’un qui ne connait pas encore c'est animaux ^^

• donc voila j'aimerais des conseils pour bien apprivoiser ... et quelque astuce si vous avez a me faire partager .

Niveau de sa cage je lui et donner une grande cage (type lapin , cochon d'inde) et je sais bien que ce sont des animaux qui ont besoin d'hauteur pour grimper ...) et pour cela j'ai une deuxième très grande cage, et j'aimerais savoir si vous avez des idées , ou si vous l'avez deja fait pour vos loulou pour aménager un étage avec une autre grande cage ... :)

Voila sa sera tout, merci a ceux qui auront eu le courage de lire + voila une petite photo de mon chichi ♥

#InLove

13 réponses
Utilisateur anonyme

elle est trop mignone !!!!!!!😁

Utilisateur anonyme

il sont fou se qui sont en animalerie

😡 c'est horrible il pourrait lui couper la queud

Chachatouille

Ce post date de 628 jour , merci de ne pas remonter les vieux sujets auxquels on a répondu pour une meilleur visibilité des nouveaux sujets sur le forum.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "