Apprivoiser mon chinchilla , help

Utilisateur anonyme

Voila j'ai acheter hier un petit chinchilla en animalerie, connaissant pas spécialement cette animal j'ai fais de nombreuse recherche mais voila j'aimerais tout d'abord quelque avis.

Beaucoup de topic disait que prendre un chinchilla par la queue et déconseiller voir ne pas le faire ... et sa ma un peu stresser en lisant tout sa car l'animalier qui me la donner la tout dabord pris par la queue et tout donc bon :/ il avait l'aire d'être manipuler car il ne bouger pas n'y rien.

mais chez moi c'est une autre histoire , il et déjà plus craintif donc je fais la méthode de la friandise qui marche assez bien (mais pas tout le temps , a certain moment il ne veut même pas me voir qu'il se sauve se cacher) ... mais sinon quand sa marche il monte sur ma main pour prendre les friandises ... et je pence qu'il pourrait même aller plus loin que ma main , mais j'avoue être aussi un peu craintif .. sachant que sa cage et poser sur un bureau j'ai assez peur qu'il tombe ou se sauve .. enfin vous voyez tout les tracas pour quelqu’un qui ne connait pas encore c'est animaux ^^

• donc voila j'aimerais des conseils pour bien apprivoiser ... et quelque astuce si vous avez a me faire partager .

Niveau de sa cage je lui et donner une grande cage (type lapin , cochon d'inde) et je sais bien que ce sont des animaux qui ont besoin d'hauteur pour grimper ...) et pour cela j'ai une deuxième très grande cage, et j'aimerais savoir si vous avez des idées , ou si vous l'avez deja fait pour vos loulou pour aménager un étage avec une autre grande cage ... :)

Voila sa sera tout, merci a ceux qui auront eu le courage de lire + voila une petite photo de mon chichi ♥

#InLove

13 réponses
Utilisateur anonyme

Finalement tout vient de s'arranger niveau comportement , on vient de "vaincre" notre peur tout les deux je crois :') alors il c'est approcher de moi puis au final sa c'est fait au feeling aucun problème je les porter sans crainte ... Puis je crois qu'il a pris confiance en moi en quelque minutes donc voila , mais pour ne pas le brusquer je vais continuer avec les friandise et lui parler doucement etc Puis voila donc c'est déjà un point positif .

maintenant c'est niveau de la cage que j'aurais besoin d'aide :)

Utilisateur anonyme

super du temps et de la patience, c'est tout se qu'il faut ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair ! :)

Utilisateur anonyme

alors comment sa se passe ce matin

Utilisateur anonyme

joue avec elle elle aura moins peur de toi

Ce sont des animaux adorables, j'en ai eu 2 quand j'étais petite, et je ne connaissais pas plus cette race que toi. Tout s'est fait "au feeling", et ils se sont adaptés très vite. Si tu as ton chinchi depuis peu de temps, c'est normal qu'il soit un peu craintif au début, laisse-lui le temps de te connaître, et tu verras que très vite, il deviendra ton meilleur ami. Par contre, effectivement, ne l'attrape pas par la queue ! Ah, et dernière chose : c'est un animal nocturne, donc il dort la plupart du temps en journée. Quand il dort, ne le réveille pas pour l'attraper, il ne va pas aimer ^^

Utilisateur anonyme

Florentin : il* :p Oui c'est vrai que la sa commence a venir il et très joueur au final .. bref je l'adore déjà :)) Meci pour ton commentaire

Elisa105 : Merci pour ton commentaire , et oui sa fait quoi 3 jours que je les .. mais j'avais peur de mal m'y prendre même en lisant tout les topic mais bon finalement tout se passe bien , en journée je le le laisse vraiment se reposer j'évite le moins possible de faire de bruit (surtout qu'il et dans ma chambre) donc bon je peux le laisser tranquille ... mais il reste très craintif quand il et reveiller ... mais a partir de 17h30/18h il et super actif et c'est a ce moment la que j'essaye de lui faire sentir mes main etc .. il commence a monter sur moi et se laisse caresser donc c'est vraiment cool :) Et oui pour la queue je ne compte pas l'attraper par la , et même si sa pouvais se faire je ne pourrais pas , limite j'aurais mal pour lui :')

Encore merci et désolé pour mes long message mais c'est une nouvelle expérience que j'ai vraiment envie de partager :)

Utilisateur anonyme

Je sais que ce post est déjà vieux, mais je répond quand même

Je pense qu'il faudrait bien réfléchir et se renseigner avant de s'acheter un chinchilla

Ce n'est pas un jouet et c'est un animal très sensible...

Je trouve que tu aurais dû le mettre tout de suite dans la grande cage, car la il est train de s'habituer à la petite cage et puis on rechange son endroit alors qu'il vient de s'y habituer

Et puis sur la photo je vois des mélanges de graines et tout ça

Les chinchillas ont besoin d'une alimentation adapté...

Cela n'est pas adapté du tout

Ils mangent der granulés, c'est de la nourriture compressée

Plus de 70% sont mort à cause des erreurs alimentaire...

Et non, on ne prend pas un chinchilla par le queue car elle risque de se casser...

PS: trop beau ton chinchilla

😉

Utilisateur anonyme

Ah oui, et les copeaux de bois dépoussiérés (comme sur ta photo) sont très mauvais!

Ca bouche les voies respiratoires de ton animal...

Prend plutôt de la paille ou du chanvre, peut-être plus cher mais qui garanti la vie de ton rongeur

Utilisateur anonyme

il ne faut pas le prendre par la queue sinon il y a un gros risque quil la coupe c'est son moyen de defensse 😁 et il faut le sortir minimum une 1h par jour car il a besoin de ce degourdir les patte de plus vous vairrer que votre chinchila peu faire des chose vraiment incroyable vous en apprendrer plus chaque jour