Aider moi!!!

Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrais avoir un chinchilla mais mes parents ne veulent pas :'(

comment essayer de les convaincre!

ce n'est pas sur un coup de tete je me suis renseigné sur pleins de site sur les accessoires ses besoins sa cage...

merci de vos reponses!!! =)

20 réponses
Brava

Mais je croyait que ta maman voulait t'acheter un chinchilla ?!

Bon j'men fiche, mais tu sais on peux rien faire pour les convaincre....

Pour quel raisons exactement ils en veulent pas ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Tu ne peut pas convaincre tes parents, ils veulent pas est bien il faut te faire une raison, en plus plus tu leur demande plus ils vont en avoir marre et dire non. Et puis en suite si tu fini par les convaicre ils faut bien leur dire que il y aura peut être des frais de véto un jour, ils doivent le savoir car si ils ne veulent pas l'enmenner chez le véto si il est malade ton chinchi sera pas heureux et faut plus penser au bien être de l'animal que de penser à soit et de toujours vouloir plus d'animaux.

Nattygann

Ah ben tiens ! je croyais que tu allais l'avoir ce chinchilla (d'après ta mère ...... bref !)

Et toi Brava, enfin je dirais plutôt Madame je retourne ma veste toutes les cinq minutes, je dis ça parce que j'ai remarqué que tu allais dans le sens où ça t'arrange, tu n'as pas de leçons à me donner OK ? (voir post d'avant) Arrête de jouer les grandes filles ....

Je persiste quand je dis qu'elle n'est pas prête d'avoir un rongeur, ce n'est pas parce que c'est petit et vivant dans une cage qu'il n'y a pas de responsabilités et de coût ! Si tes parents n'en veulent pas c'est qu'il y a une bonne raison à cela .....

Nattygann

ps : Et si j'ai bien vu, tu aurais 1 chien, 2 chats et 2 rongeurs déjà ! Faut-il te croire ou c'est du faux encore tout ça ?

Brava

Je retourne pas ma veste NattyGann, je dit ce que je pense et quand je suis d'accord avec elle je le dit et quand je suis pas d'accord je le dit, et puis j'ai pas été agressive dans ce message, c'était un conseille pour ne pas dégouter les autres !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann

Elle est complètement indécise depuis le début je précise. Les gens lui ont dit quels étaient les inconvénients à posséder tel ou tel rongeur, leur cout et tout le reste .... quand on ne sait pas ce que l'on veut dès le départ c'est mauvais signe. Ca commence par un octodon, ensuite pas un rongeur mais pas de chons et ça se termine, pour le moment par un chinchilla .... il vaut mieux dès le départ annoncer les problèmes dès le début plutôt que d'acheter maintenant et se rendre compte par la suite qu'il ne convenient pas ! Tu saisis un peu ?

Brava

Ça ne veux rien dire si quelqu'un n'est pas sur de l'animal qu'il veut, il peut s'en occuper très bien quand même.

Mais bon je dit plus rien avec elle parce que au début sa mère voulait et elle ne veut plus, comme ça on ne peux pas l'aider.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann

Alors si jamais un jour elle en possède un (ce qui fera 6 animaux chez elle en tout, d'après sa fiche) je serai curieuse de savoir comment ça se passe pour le futur rongeur.... a suivre donc !

Brava

Et alors, moi j'ai 11 animaux et 3 rongeurs et je peux bien m'en occuper.

Et puis si son chonchon est mort de maladie c'est pas de sa faute.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

bon maintenant natygann ca suffit chez moi ya 2 chats c'est a mes parents moi et ma soeur le chien il est a moi le hamster il est a ma soeur et j'avais un cochon d'inde qui est decde environ 3 semaine et comme il ete dans ma chambre ducou j'en veux un otre dns ma chambre et je m'en occupe trestres bien nos animaux sont des rois mon chien il a meme un manteau!!!! si je veux un chinchilla j'ai le droit et brava et bcp bcp bcp plus gentille que toi !!!!! è_é