Acclimatation

Andreasim

Bonjour, j’ai un chinchilla mâle de 9 mois (simba). J’ai acheté une femelle d’un peu plus d’1 an (kiara). Le problème étant qu’elle attaque simba, elle le mord et lui arrache des touffes de poils,.. Ils sont dans des cages séparées mais elle essaye quand même de le charger.. Elle me repousse aussi parfois en me poussant le doigt avec ses pattes ou en mordant légèrement. J’ai peur que ça s’empire.. Je me demandais donc si vous avez eu des cas similaires et si vous avez des idées pour que kiara nous accepte simba et moi. Merci d’avance pour vos réponses

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Votre mâle est castré pour commencer ? ;)

Andreasim

Non, je ne les pas fais car plus tard je compte peut-être le faire reproduire.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

"Plus tard" sauf que si vous les introduisez ensemble maintenant, vous allez avoir une portée maintenant.

Et si vous voulez faire une portée à vos animaux ils faut le faire avant les 2 ans de votre femelle si elle n'a jamais eu de portée, sinon les os de son bassin se souderont et le risque de la mise bas sera augmenté de beaucoup..

Vous vous êtes renseignez sur les gènes létaux à ne pas croiser ? Les mutations que vous aurez en croisant vos chinchillas ? Ils viennent d'élevages ?

Parce que si vous ne connaissez pas au minimum les parents vous risquez de faire une bêtise en croisant des gènes qu'il ne faut pas croiser..

Ils sont de quelles mutations vos chinchillas ?

Andreasim

Oui je me suis déjà renseignée sur les mutations, pour le moment ils sont séparés pour éviter qu’ il y ait des petits maintenant, et je sais comment s’avoir si elle est en chaleur la durée de ses chaleurs et quand elle vont revenir, actuellement elle n’est pas en chaleurs, simba est un chinchilla extra Dark , Kiara est mosaïque et je sais quels bébés ca donnera car l’éleveur de Kiara a fait faire une portée avec ses chinchilla qui avait la même mutation. Ils viennent tous les deux d’élevage.

Celia_122

bonjour

peut t’etre que tu devrait les séparer et les mettre dans la même cage 10 minute sous ta surveillence et de tenir prête à agir si sa dérape et faire sa tout les jours et quand sa ira mieux tu pourra les laisser emsemble une journée puis une nuit et tu finira pas gagner sa confiance mali sa a pris un peut de temp

bon courage 👌

Andreasim

Bonjour,

Alors au début, je les sortais séparément mais ils pouvaient se sentire, est quand à travers la cage ça se passait bien, je les ai sortis dans une une pièce neutre ou ils ont jamais été, et ça se passait bien donc je les lâches maintenant ensemble, sauf que un jour tous se passe bien, il s’évite quand même un peux, est le lendemain sans raison elle l’attaque il a reperdu des poils sur les cotés, mais a part ça pas de sang est simba va bien il sort quand même quand elle est là mais il s’en méfie. Et avec moi ça commence à aller beaucoup mieux je m’inquiète juste pour leur relation à eux deux