A partir de quelle âge le chinchilla peut-il être séparé de sa famille?

Utilisateur anonyme

(re)Bonjour je voudrais savoir à partir de quel âge le chinchilla peut être adopté?

merci!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je ne plaisais les miens qu'à 4 mois , je trouve qu'avant c'est vraiment trop tôt !!!!

Utilisateur anonyme

cherche sur internet mais en général les animaux peuvent partir de leur famille dès qu'il osnt sevrés ou plus .

Utilisateur anonyme

les chinchillas doivent etre séparé donc sevré à 8 semaines de la maman..au delà la mère va extrêmement fatiguer et cela pourra avoir des conséquences désastreuse sur sa santé.

les bébés doivent être séparés par sexe obligatoirement on ne laisse pas un frère et sa soeur ensemble si avec le père ou la mère, cela va de soit pour des raisons évidentes de consanguinité !

la femelle ne doit surtout pas être avec le mâle ! elle doit être séparée pendnat 6 mis c'est obligatorie ! pas plus d'une portée par an si non ça peut la tuer et proviquer de grves problèmes sur sa santé (cardiaques, hépatiques, malocclusions, carrences en tout genre....)

et elle doit bien sur faire plus de 550g pour reproduire et connaitre dses lignées sur 3 générations pour écarter tout rique de orésence de gène létal dans la lignée et autres soucis (maladies héréitaires, troubles du comportements, maladie génétiques....)

pour couper la montée de lait donner à la maman juste du foin pendnat 2 jours et de l'eau pas de granulés... et la mettre sous vitamines pendnat 8 à 10 jours