a partir de combien de jours je peux toucher un bébé chinchilla?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vient d'avoir des bébés chinchillas je voudrait savoir quand je pourrait les toucher

merci de vos reponces :D

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement tu peux les manipuler tout de suite. Les femelles chinchillas n'attaquent pas quand tu touche aux petits si elles ont confiance en toi.

Il est important de manipuler les petits chaque jour, pour vérifier si tout va bien. Tu peux les peser et noter leur poids (le poids est un super indicateur de bonne santé chez les chinchillas), mais aussi vérifier que les paupières sont bien décollées ou qu'il ne reste pas de bout de cordon.

Cela leur permet aussi de vite s'habituer à toi et d'être plus sociable avec l'homme.

Cependant, essaye de ne pas les déranger pendant qu'ils tètent ^^

Utilisateur anonyme

tu peux les prendres de suite mais essaye de ne pas le deranger car le froid n est pas bon pour eux :) ils sont tres fragile

Utilisateur anonyme

Merci

je les appeller Tagada c'est une fille :) elle est estra black ebony