1 seul chinchilla, male ou femelle ??

Iznogoud

voilà, je voudrais un chinchilla et je pense que je n'en aurai qu'un, car deux c'est trop cher, il faut un cage plus grande etc ... donc je me demander si c'est mieux de prendre un mâle ou une femelle , lequel des deux est plus câlins, plus facile à apprivoiser car j'ai cherché mais ce n'est écrit nulle part pour ceux qui n(auront qu'un seul chichi . Donc mâle ou femelle???

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu vas sur Leboncoin, tu trouveras forcément une annonce où deux chinchillas sont vendus avec la cage et tout ce qu'il faut. En général, cela revient moins cher que d'acheter seulement une moyenne cage en animalerie. En plus, les deux chinchillas auront toujours vécu ensemble et il y aura peu de risques de bagarres.

Si, malgré cela, tu n'en veux qu'un, sache que tu devras passer deux fois plus de temps avec lui que si tu n'en avais deux et si tu ne le fais pas, ton chinchilla sera malheureux.

Pour, finalement répondre à ta question:

Les mâles sont généralement plus câlins que les femelles. C'est, je pense, la seule différence de caractère entre le mâle et la femelle, qui ont un comportement assez proche. Les deux mettent le même temps pour se laisser apprivoiser, quoique, comme pour les humains, chacun a sa personnalité qui lui est propre et il en existe des plus méfiants que d'autres.

Bonne chance avec ton futur chinchilla! ^^

Iznogoud

merci pour ta réponse Shay' mais je ne sais pas, je n'en prendrai peut-etre qu'un , mais je ne pourrais pas être tout le temps avec lui, à cause du collège ( de 7h25 à 15h50 environ)... alors je ne sais pas quoi faire car dans un article sur le chinchilla, il disent que le mieux est d'acheter son chichi dans une animalerie : http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/ou-acheter-son-chinchilla-701.html autre question: vers quelle heure se rendort le chichi? je sais qu'il se réveille vers 17h00 pour la plupart qui en ont sur le site mais je ne sais pas vers quelle ils s'endorment??

Iznogoud

j'ai regardé un peu sur le bon coin, dans mon département, il n’y a que des cages et c'est à 59 min de chez moi, ça m'étonnerai que j'y aille

Utilisateur anonyme

alors avant tout il faut que tu saches qu'un chinchilla est un animal nocturne et je peux t'assurer que sa fait du bruit hihihi donc auras tu un endroit ou le mettre pour pouvoir dormir sans l'entendre? il faut savoir aussi que le top pour la "cage" c'est une volière ou tu pourra aménager des planches ou des morceaux de branches pour que le chinchilla puisse grimper car il adore etre en hauteur la volière coute tres cher en magasin (environ 150 voire 200 euros) la mienne (quand je l'avais) je l'avais achetée 70 euros sur le bon coin c'est un petit animal très vif mais aussi très méfiant donc il te faudra de la patience pour l'apprivoiser toujours avec douceur tu peux l'amadouer avec quelques friandises mais pas trop bien sur

tu pourras commencer par mettre a plat ta main dans la cage il viendra surement la renifler et aussi la "grignoter" mais ne t'inquiettes pas c'est normal un chinchilla essaie toujours de gouter tout ce qu'il voit de nouveau ;) c'est un animal curieux par contre il faudra du temps pour s'occuper de lui comme il dort la journée vu que tu seras a l'école sa ne devrait pas poser de problème vu que le soir tu pourras t'occuper de lui

et aussi un chinchilla a horreur du changement sa le stresse pas mal donc si tu prévois un endroit ou mettre sa volière laisse la toujours a la même place

Iznogoud

je pensais soit le mettre dans la salle à manger en bas ou il ne dérangera personne mais mes deux chats y vont régulièrement, et on ne pourra pas toujours les surveiller et je ne sais pas si c'est très bien pour le chichi surtout avec ma petite chatte qui est une vraie chasseuse . sinon il serait dans le grenier (aménagé) mais de l'autre côté de celui-ci, il y a la chambre de ma sœur (derrière une paroi tout de même :p) sinon le reste du grenier est un salon mais je ne sait pas si il gênera ma sœur pour dormir ou pas...

je ne pense pas prendre une volière tout de même, et si je prend une cage je pense quand même la prendre en magasin même si c'est cher (je sais , je suis têtue ;p) car je ne fais pas trop confiance au annonce sur n'importe quel site d'internet.

merci pour les conseils !!! peut tu me dire si les chichis font du bruit fort, ou si c'est seulement quand ils sont dans la même pièce que nous qu'on les entends? merci d'avance:)

Utilisateur anonyme

Les chinchillas font beaucoup de bruit mais ce n'est gênant que si tu es dans la même pièce ou une pièce très proche. Mais si tu as un étage, l'idéal serait de mettre la cage en bas (là où il n'y a pas de chambres.

Iznogoud

merci , mais je ne sais pas si ça serait dangereux pour lui , à cause des chats?