Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Yoox Net-a-porter dit adieu à l’angora et à la fourrure

Jeudi 22 Juin 2017 |

Le groupe de vente d’articles de luxe en ligne s’est engagé à cesser la commercialisation de vêtements et accessoires comportant de l’angora. Une grande victoire pour la cause animale.

Des lapins entassés dans des cages sans confort, épilés à vif, souffrant d’infections qui ne sont pas traitées… Voici l’épouvantable réalité derrière la production d’angora en Chine qui fournit 90% de l’industrie textile mondiale et que la PETA a récemment de nouveau dénoncé à travers une vidéo choc. Ces dernières années, de nombreuses marques comme Zara, H&M et Topshop se sont engagées à ne plus commercialiser d’articles composés de cette matière exploitant la souffrance animale. Une nouvelle, et pas des moindres, vient de s’ajouter à cette liste.

NON à la fourure et à l'angora

Le groupe YNAP, qui possède les sites de vente d’articles de luxe Net-a-Porter, Mr Porter, Yoox et The Outnet, a en effet savoir qu’il allait à son tour cesser de proposer des produits contenant de l’angora sur toutes ses plateformes. Aucun nouveau vêtement ou accessoire en comportant ne sera donc commercialiser et ceux déjà en ligne qui en comprennent sera peu à peu retirés des différentes e-boutiques multi-marques. Le leader de ce secteur avait auparavant annoncé qu'il renonçait également à la fourrure et c'est dans ce cadre que s'inscrit cette nouvelle décision.

 « Que la fourrure ou l'angora soient obtenues en gazant, matraquant, administrant des décharges électriques ou en étant arrachées d'un animal conscient et terrifié, ces matières sont toujours le produit d'une cruauté atroce – et la plupart des consommateurs et créateurs à la mode s'en sont défait, tandis que la demande pour la mode végane durable est en plein essor, déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. En instaurant une politique contre la vente de l'angora, allant avec son engagement contre la fourrure animale, YOOX NET-A-PORTER assure sa place en tant que principale destination de mode de luxe – maintenant et par l'avenir. »

A lire aussi : Des activistes s’introduisent dans un laboratoire et libèrent une dizaine de lapin

Continuez-vous d'acheter des vêtements contenant de l'angora ?

  • Oui, si le vêtement me plaît vraiment
  • Oui, car je ne fais pas toujours attention à la composition
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
bonne nouvelle
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook