Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>

La vérité derrière la vidéo virale du rat qui se lave

Mardi 30 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Cette vidéo est partout sur les réseaux sociaux : on y voit un animal, a priori un rat, qui semble prendre une douche en se lavant avec du savon, de façon très « humaine ». Mais derrière le côté drôle et mignon de ces images, se cache une réalité bien plus triste.

Vous avez certainement vu passer sur votre fil d’actualité la vidéo du « rat » en train de se laver. Cette vidéo fait un véritable buzz, et pour cause, c’est sans doute la première fois que l’on voit un animal, debout sur ses pattes arrière, en train de se frotter avec du savon de telle façon :

L'animal est-il maltraité ? 

Pourtant, la réalité est bien moins drôle. A première vue, difficile de savoir si l’animal est réellement en train de se laver, ou bien s’il effectue un tour qu’on lui aurait appris… ou bien s’il est maltraité. Sur les réseaux sociaux, les images ont d’ailleurs déchaîné les passions, suscitant de vives réactions, tantôt amusées, tantôt scandalisées.

Alors qu’en est-il vraiment ? D’après le Dr Tuomas Aivelo, chercheur sur la biologie des rats urbains à l’Université d’Helsinki, en Finlande, cela ne fait aucun doute : « Les mouvements sont assez étranges, un rat ne ferait pas ça à moins d’avoir quelque chose dont il veut se débarrasser. Je pense que c’est un problème pour le rat. Il veut juste se débarrasser du savon ». L’animal serait donc en état de souffrance…

L’animal n’est pas un rat !

pacarana

En réalité, ajoute le Dr Dallas Krentzel, biologiste à l’Université de Chicago, ce n’est même pas un rat ; c’est un pacarana, un rongeur qui est capable de se tenir sur deux pattes arrière, provenant d’Amérique du Sud. Rien d’étonnant quand on sait que la vidéo a été tournée… au Pérou !

A lire aussi : Un chat et son maître en panique totale face à un rat (Vidéo)

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

1 commentaire(s)
LAMENTABLE
pour tout dire ca ne m'a pas fais rire du tout
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook