Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>

Un lapin sauve la vie d’une petite fille

Jeudi 17 Novembre 2011 |

Des histoires de chiens et de chats qui sauvent la vie de leur maître, vous en avez déjà entendu. Il y a encore peu de temps, c’est un chien qui a sauvé son maître alors qu’il venait d’être foudroyé.

Cette-fois, c’est un lapin qui a sauvé sa petite maîtresse de 14 ans vivant à Seaside en Californie. La jeune fille souffre de diabète de type 1 et il arrive que son taux de sucre dans le sang dégringole.

Une nuit, à 2 heures du matin, la mère d’Emily est réveillée par un bruit qu’elle ne parvient pas à identifier. Le bruit se répète, alors elle décide d’en trouver la source.

Elle finit par entrer dans la chambre de sa fille et constate que le tapage est produit par Hammie, le lapin de 7 mois que la famille a adopté dans un refuge.

Sentant que quelque chose ne tourne pas rond, la mère décide de vérifier le sang de sa fille. Son taux de sucre est au plus bas.

Le lapin s’arrête quand Emilie va mieux

« D’ordinaire elle se réveille d’elle-même pour cela, mais cette fois-ci elle dormait profondément. Elle était pâle et transpirante et la situation aurait pu être très grave si personne n’était intervenu. Elle aurait pu mourir » déclare la maman.

Quand la mère a donné son traitement à Emily, Hammie le lapin s’est subitement arrêté de sauter dans les sens.

Le lapin était-il agité parce qu’il sentait que sa jeune maîtresse était mal en point ? Difficile à croire. Mais quelques semaines plus tard, le même scénario s’est reproduit.

Il est prouvé que les lapins ont une très bonne ouïe, il est donc probable que Hammie ait entendu le sommeil perturbé de sa maîtresse.

En tout cas quand on demande à Emily si son lapin lui a sauvé la vie, elle répond : « Oui, parce que sans lui, je ne me serais pas réveillée. »

Ce lapin qui a été sauvé de l’euthanasie a définitivement su comment remercier sa nouvelle famille d’adoption !

Crédits photo : Svadilfari - Flickr
45 commentaire(s)
C'est magnifique, est-il simplement reconnaissant de l'avoir recueilli ou est-ce une de ces nombreuses preuves d'amour animal. Ce lapin mériterai d'être glorifié royalement en tant que héros.
C'est magnifique. :')
c'est super même un petit lapinou peut nous donnez une grande leçon , il a sauver sa petite maîtresse et franchement bravo ,longue et belle vie à toi petit lapin tout chou .
Superbe histoire! Cela prouve bien l'amour et la reconnaissance qu'il y a entre l'animal et son maitre!
vive hammie!et aussi il est mignon.
Hammie, ce brave héros !!!
Magnifique histoire ! les animaux sont exceptionnels !
C'est incroyable ...

J'espère que dès qu’Émilie aura ce problème Hammie le refera
Je trouve sa magnifique . :)
Je suis d'accord avec tout, sauf le titre; une PETITE fille? mais elle a 14 ans! et en général une PETITE fille elle a 6-7 ans ou comme sa! sinon, les animaux ont un coeur petit en taille mais énorme en amour!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook