Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Un lapin et un chaton aveugle deviennent inséparables (Vidéo)

Mercredi 09 Janvier 2013 |

Une fois encore, nous nous laissons émouvoir par une improbable amitié. Une fois encore, les animaux nous donnent une bien belle leçon !

Il s'agit cette fois d'un lapin et d'un chaton, devenus inséparables, et nous offrant de très belles images devant lesquelles il est difficile, voire impossible, de ne pas s'extasier !

Abandonnée et malade

La petite Willow a été abandonnée, avec tous ses frères et soeurs, quelques jours seulement après sa naissance. Les chatons étaient tous infestés de maladies lorsqu'ils ont été découverts derrière un hôpital.

"Quand je l'ai adoptée, elle était un petit avorton mourant qui n'avait même pas encore ouvert les yeux et quand elle a les a ouverts, ils étaient couverts de kystes", raconte Lana Del Rage, la nouvelle maman du petit chat.

Rien ne laissait présager que l'animal allait survivre, et devenir la petite boule de poils pleine d'énergie qu'il est aujourd'hui.

Mais Willow est très forte et courageuse, et elle a eu beaucoup de chance de trouver un foyer aussi aimant et dévoué.
 

un lapin et un chaton amitié
Pikachu s'est tout de suite pris d'amour pour la petite Willow

"Mon petit ami se levait toutes les nuits pour la nourrir" raconte Lana. Et d'affirmer que la petite Willow a très vite retrouvé des forces, pour devenir un chat comme les autres, et une vraie championne du bac à litière !

Le coup (de foudre) du lapin !

Hélas, le chat n'a pas recouvré la vue, dont l'ont privée ses nombreux kystes. Elle est aveugle à 90% selon sa maîtresse. "Elle semble nous voir quand on est juste devant elle, mais elle ne parvient pas à suivre un doigt ou un jouet du regard" déplore Lana.

Mais la présence à ses côtés de son meilleur ami aux grandes oreilles l'aide sans aucun doute à mieux vivre ce handicap. Pikachu, c'est le petit nom du lapin, s'est immédiatement pris d'amour pour Willow. "Elle est si douce qu'il ne peut résister à ses charmes moelleux" s'amuse Lana.

Le rongeur ne se lasse pas de câliner sa petite protégée. Il se blottit tout contre elle, comme pour la rassurer, et lui dire que tout ira bien, s'émeut Lana.

Crédits photo : Lana Del Rage
14 commentaire(s)
Ils sont trop chou
trop mignon!!
Adorable!
On dirait Ficelle et Cooky ! (sauf que Ficelle n'est pas aveugle....
il y a 4 ans
Ils sont très mignon !!C'est touchant . Très mignon le lapin et le chaton .
Ils sont adorables
Ils sont trop mignons touts les deux
Bonsoir
Moi, je suis une fan incontestable de votre site.
Lorsque je lis ces histoires, j'ai la gorge serrée.
Mon chat "grisou" malade depuis longtemps est parti définitivement et je ne voulais plus en adopter. En lisant toutes vos histoires j'ai changé d'avis et j'attends le printemps avec impatiente.
Merci et meilleurs voeux à tous y compris au monde animal.
C'est adorable !! Encore les animaux qui nous prouvent qu'ils sont souvent bien plus intelligent et juste que certains humais ( pas tous heureusement !! )

Et Non samswic ( facebook ) ce lapin n'est pas du tout appeuré mais cherche justement des calins ( comme le dit si bien Christelle Boureau ! )

tres touchant.depuis que je lis toutes ces histoires...j aime plus mes chiens.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook