Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un lapin est né sans oreilles à quelques kilomètres de Fukushima

Lundi 06 Juin 2011 |

Non loin de Fukushima au Japon, un lapereau de quelques semaines est né sans oreille. Plusieurs mois après le tsunami responsable des fuites nucléaires de la centrale de Fukushima au Japon, il s’agirait d'après les médias japonais des premiers effets visibles des radiations sur la faunelocale.

Une vidéo inquiétante

C’est Yuunosato, le japonais propriétaire du bébé lapin né sans oreilles qui a publié sur Youtube l’étonnante vidéo de l’animal. Au milieu de plusieurs lapins adultes, on distingue en effet une petite boule de poils blanche a priori en bonne santé mais dont il manque les oreilles :
 


A première vue, le lapin ne semble pas souffrir de sa malformation
 

D’abord considérée comme un « fake » (un trucage) la vidéo a été décriée. Puis, confirmée par la presse japonaise, cette vidéo commence à éveiller les consciences : quelles conséquences pourraient avoir les particules radioactives sur la santé des japonais et celles de leurs nouveau-nés ?

Pour de nombreux commentateurs, ce bébé lapin né sans oreilles serait la preuve que les retombées radioactives sont en tout cas très dangereuses.

Des herbes contaminées responsables de la malformation du lapin

Pour le maître du petit lapin, la malformation de l’animal est forcément liée à la catastrophe de Fukushima et aux retombées radioactives. Le lapereau est né à 7 km de la centrale.

« Nous étions au travail dans notre cour quand le réacteur 3 a explosé. Nous ne le savions pas à ce moment-là. Nous avons nourri nos lapins avec leur herbe favorite. C’était trop tard lorsque l’on nous a dit, au bout de deux mois, que notre sol était contaminé », explique Yuunosato.

Lorsque la catastrophe a eu lieu, une des lapines de ce japonais attendait en effet des laperaux. C'est donc pendant la gestation que le petit a developpé cette malformation. Nous ne savons d'ailleurs pas si les autres lapins de la portée ont eux aussi été victimes de la radioactivité.

En tout cas, dans la zone infectée par les fuites radioactives, les animaux continuent d’être évacués. Les japonais ont en effet dû s’enfuir des endroits sinistrés sans leurs chats ou leurs chiens.

Crédits photo : yuunosato
23 commentaire(s)
Oh !
Le pauvre !
mais c est horrible, le pauvre !!!!! c est tellement triste :'(
C'est bizarre de voir un lapin sans grandes oreilles !! =)
le pauv'
pauvre lapinou, le nucléaire c'est la mort..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)