Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Trouvés ensemble dans la rue, ce lapin et ce rat sont inséparables (Vidéo) !

Vendredi 03 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

Orville le rat et Wilbur le lapin ont été trouvés ensemble dans la rue, probablement abandonnés par leur ancien propriétaire. Ils semblent avoir conclu un pacte : ne jamais se quitter.

Lorsque le personnel du refuge Animal Rescue League of Iowa a pris en charge Orville et Wilbur, il est apparu que ces deux animaux – aussi différents soient-ils – ne voulaient pas être séparés. Très timide, le petit rat ne se laissait approcher que si son ami le lapin était à proximité :


Le duo est resté en observation pendant un mois au refuge, le temps pour le personnel, d’apprendre à mieux les connaître. Tous ont alors pu assister à un spectacle d’une tendresse infinie : blottis l’un contre l’autre, le lapin et le rat passaient leur temps à se toiletter, à dormir ou à jouer ensemble.

rat lapin

Un nouveau départ pour les deux amis

Pour l’association, il était impensable de les séparer. Il a donc fallu les proposer à l’adoption, et espérer trouver quelqu’un susceptible d’adopter les deux amis.

rat lapin

Par chance, cette personne ne s’est pas fait attendre longtemps : une femme prénommée Carol, déjà propriétaire de plusieurs animaux, n’a pas hésité à intégrer l’adorable duo à sa ménagerie. Désormais, Orville le rat et Wilbur le lapin coulent des jours heureux dans leur nouvelle famille !

> Vous aussi, vous avez adopté un animal et lui avez offert une vie meilleure ? Racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Le meilleur ami de cet adorable lapin ? Le chat le plus gentil du monde ! 

Crédits photo :

Animal Rescue League of Iowa

1 commentaire(s)
Belle histoire !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook