Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve une famille de souris dans son jardin et leur construit un village miniature

Mardi 11 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Simon Dell, un photographe animalier, a été surpris – et ravi  - de rencontrer une petite souris dans son jardin. Il a alors décidé de lui construire un petit village pour y photographier ses aventures.

Ce photographe se promenait dans son jardin lorsqu’il est tombé nez à nez avec une petite souris aux grands yeux brillants. Il a tout de suite su qu’il voulait le photographier pour garder une trace visuelle de ses aventures quotidiennes. Il a même décidé de pousser le bouchon encore plus loin, en lui construisant un petit village bucolique dans lequel gambader.

La plupart des accessoires sont naturels et ils sont tous disposés avec le plus grand soin. Mais le photographe s’est aussi amusé à glisser quelques éléments décalés dans le décor. C’est ainsi que des cabanes en bûches de bois, des pommes évidées, de petites échelles en bois et de la mousse végétale côtoient des bougies d'anniversaire, bonbons, bonhommes en pain d'épices et même des décorations de Noël.

La petite souris prénommée Stuart a d’abord profité de ce beau village en tant que mâle célibataire. Mais au printemps suivant, il est revenu avec une femelle qui a donné naissance à des petits qui ont vite fait de mettre la pagaille dans la maison ! Au milieu du joli décor construit par le photographe, les souris de la famille sont merveilleusement bien mises en valeur.

Simon Dell donne aussi à manger à la famille de souris : des mélanges de graines et de fruits secs, et, de temps en temps, un verre de terre séché en guise de friandise. En échange, elles posent bien volontiers pour ses photos !

A lire aussi : Ce lapin est né sans oreilles, mais sa maîtresse a eu la plus belle des idées

# photo animaux
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
c'est trooop chou les souris sont adorable :)
Les souris sont des animaux comme les autres, et cet homme a bien fait de lui apporter du confort, et maintenant toute cette petite famille est heureuse !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)