Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Tintin, l’écureuil domestique qui va vous faire craquer

Mercredi 09 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Un bébé écureuil est tombé du quatrième étage d’un immeuble. Alors que sa vie aurait pu s’arrêter là, il a été sauvé par un homme… qui a décidé d’en faire un ami.

Âgé de seulement quatre semaines, un petit écureuil est tombé du quatrième étage d’un immeuble au Danemark, en essayant de sauter sur un arbre. Depuis sa fenêtre, Decan Andersen, un père de famille de 37 ans, a assisté à la scène. Il a vu la maman du petit écureuil se rapprocher de son fils, et s’en aller aussitôt, constatant certainement le décès de sa progéniture. L’homme a alors décidé d’agir : il est descendu et a pris dans ses mains le corps inerte du petit animal.

L’écureuil roux a immédiatement été conduit chez le vétérinaire. Il avait de graves blessures à la poitrine en raison des branches sur lesquelles il s’est écrasé en tombant. Heureusement, il était encore vivant ! Le vétérinaire a nettoyé sa plaie et fait quelques points de suture. De retour chez lui avec son petit protégé, Decan Andersen a confectionné un petit pull pour qu’il n’ait pas froid, à partir d’une chaussette.

Tintin, l’écureuil domestique qui va vous faire craquer
Instagram @tintin_the_squirrel

Tout pour être heureux

Les deux chattes du foyer n’ont pas tardé à s’intéresser à la minuscule boule de poils de quelques dizaines de centimètres seulement. Instinctivement, elles ont choisi de le protéger et de le réchauffer, tandis que Decan Andersen avait pour mission de le nourrir toutes les quatre heures et de changer ses plaies toutes les trois heures. A force d’amour, de patience et d’attentions, le bébé écureuil, prénommé Tintin, s’est rétabli. Au bout de cinq mois, il était sevré et complètement guéri.

Mais parce qu’il avait été élevé par un homme et deux chattes, Tintin n’était pas capable de retourner à l’état sauvage. Dans la nature, au milieu des prédateurs, il était une proie de premier choix. Decan Andersen ne pouvait se résoudre à le laisser libre. Alors, avec l’accord du vétérinaire et de services de protection de la faune sauvage danoise, il a obtenu l’autorisation de garder Tintin tout au long de sa vie.

Cependant conscient qu’un écureuil a besoin d’espace et d’activité, ce père de famille a décidé d’offrir la plus belle vie possible à son « fils » adoptif. Il a donc aménagé un parc d’attraction pour écureuil dans sa maison et prend soin de l’emmener chaque jour en promenade dans les bois. Même si Tintin est tenu en laisse, il mène à présent une agréable vie d’écureuil domestique et est entouré d’amour.

 

A lire sur le même thèmeUn écureuil vole une caméra et filme son parcours entre les arbres

Adopteriez-vous un écureuil ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Instagram @tintin_the_squirrel
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook