Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>

Siroter un thé en câlinant des lapins ? C’est désormais possible…

Mardi 23 Août 2016 |

La Chine a osé : c’est à Hong-Kong qu’un café «révolutionnaire» a ouvert ses portes il y a peu. Là-bas, vous avez la possibilité de vous accorder un pause douceur… auprès de lapins.

Après les bars à chats, le café à lapins ? Eh bien, visiblement, oui. C’est un peu plus tôt cette année qu’a ouvert ‘Rabbitland Cafe’, le premier endroit au monde où il a été rendu possible de se restaurer tout en passant du temps avec un adorable petit lagomorphe. Et c’est à Hong Kong qu’il se trouve ! Niché au troisième étage d’un building situé en plein cœur du quartier commerçant de Causeway Bay, il ne compte pas moins de 12 pensionnaires à fourrure…

Tous ces animaux – ou presque – sont issus de sauvetages : la plupart ont en effet été abandonnés par leurs propriétaires. Ils ne sont d’ailleurs pas à vendre. Teddy Chui, fondateur de cet étonnant café, compte au travers de son concept sensibiliser ses clients à la cause des lapins… qui représentent malheureusement la troisième espèce la plus négligée sur ce territoire très peuplé.

Et pour que tous ses visiteurs comprennent bien que ces sensibles boules de poils de ne sont pas des jouets, ils ont des règles strictes à suivre : ils peuvent les caresser et leur donner du foin mais pas les porter ni leur tirer les oreilles. 

Avec le ‘Rabbitland Cafe’, Teddy Chui entend bien montrer qu’être l’heureux propriétaire d’un lapin est une véritable responsabilité mais aussi un engagement sur le long terme… pour beaucoup de bonheur.

A lire sur le même thème : Pourquoi faire stériliser son lapin ?

Aimeriez-vous vous rendre dans un café où il serait possible de caresser des lapins ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Rabbitland Cafe
3 commentaire(s)
Je suis contre ce genre d' établissements : chats , lapins .......... pourquoi pas écureuils , furets , serpents ; qu' on leur fiche la paix à ces animaux ; ils vont être tripotés , subir le bruit , et peut-être inhaler le tabac , on ne sait si en chine , il est interdit de fumer dans les lieux publics .
Tous les Chinois ne maltraitent pas les animaux. Les français aussi en maltraitent, torturent et abandonnent. Chaque semaine la SPA nous montrent des photos d'animaux récupérés en France et dans quel état!!!
Il y a aussi des Chinois qui aiment les animaux. Et cette personne le prouve. Toutes ses idées reçues et préconçues. C'est fou ça...
Heureusement les défenseurs des animaux sont partout peu importent leur couleurs de peau.
En Afrique tous les noirs ne font pas du traffic d'ivoire en abattant des éléphants et des rhinocéros.
En Inde tous les indiens ne tuent pas tous les tigres.
Heureusement des gens dans ces pays se battent contre ça.
Étrangement, en France nous ne trouvons absolument par barbare d'abattre des biches, sangliers, ours, loups, renards (ah oui se sont des nuisibles, la seul espèce nuisible sur cette planète est l'homme, il n'apporte aucun équilibre au cycle de la vie)...
Je suis française donc je peux me permettre de montrer les autres du doigt, mais pour ce remettre en question ça non!
Je n'attaque pas personnellement la personne qui a écrit ce commentaire mais trop souvent les gens sont jugés parce qu'une partie du groupe commet des atrocités.
Je ne sais pas trop quoi en penser...
La Chine font des dégustations gratuite de lapin dans les rues, et les maltraite pour leur fourrure de façon atroce.
Et là ils font un café pour faire des câlins à ses pauvre bêtes qui sont souvent maltraités par les chinois.
Enfin bref, pourquoi pas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook