Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Depuis son sauvetage, ce rat ne quitte plus sa maîtresse d’une semelle

Jeudi 24 Novembre 2016 |

Il est des personnes qui les craignent et d’autres qui, au contraire, les adorent. Du haut de ses 17 ans, Dana De Graaf fait partie de la seconde catégorie : elle aime beaucoup les rats… au point qu’elle a tissé une relation toute particulière avec l’un de ses petits protégés, chez elle, à Ontario.

Son histoire d’amour avec les rats a commencé lorsque à l’âge de 6 ans, son père lui a offert Cheese, son premier poilu de l’espèce. Puis 11 ans plus tard, son amour pour eux n’a fait que croître. Aujourd’hui, l’adolescente en élève six : Stockings, Asia, Einstein, Bug, Newt et Spoon, a rapporté le site The Dodo. Ce dernier est d’ailleurs particulièrement lié à Dana De Graaf…

Il faut dire que grâce à son père, elle a tiré la ratte et ses deux sœurs d’une triste situation : victimes de maltraitance, elles vivaient dans un petit aquarium et souffraient d’infections respiratoires à cause de la saleté de leur litière.

ratte proche de son humaine
Instagram - @spoonstherat


Un rat à l’école

Si le rat est connu pour être un animal aussi câlin qu’intelligent, reconnaissant est un adjectif que l’on pourrait également facilement lui attribuer. Pourquoi ? Heureuse d’avoir été sauvée, Spoon a tissé un lien très fort avec la jeune femme qui est devenue sa «maman». «Depuis que je l’ai, elle a appris à lire à travers moi. Elle peut ressentir quand je suis triste et quand je suis vraiment heureuse. Elle peut ressentir lorsque je veux jouer avec elle et lorsque j’ai envie de la câliner. Elle est facile à vivre et comprend mes besoins, et je suis vraiment au fait des siens. C’est impressionnant, parce personne ne s’attend à ce qu’un rat fasse preuve d’empathie», a-t-elle témoigné.

ratte proche de son humaine
Instagram - @spoonstherat


Ratte et humaine sont d’ailleurs si proches que l’animal a tendance à angoisser lorsque sa maîtresse s’éloigne d’elle. Par conséquent, elles ne se quittent presque jamais : pendant les repas, chez le glacier, en voiture ou à l’école, elles restent ensemble. «Je l’ai emmenée en cours avec moi et tout le monde l’a aimée. Ils l’ont surnommée leur mascotte non-officielle», a-t-elle-même confirmé !

ratte proche de son humaine
Instagram - @spoonstherat


Le rat, un animal propre

C’est sur Instagram que Dana De Graaf partage presque quotidiennement les aventures de Spoon et ses amis. Une façon pour elle de casser les préjugés qui existent autour de ces rongeurs : «L’idée reçue que je déteste le plus est qu’ils seraient des animaux sales, parce qu’ils ne le sont absolument pas – ils sont même plus propres que bien des chiens et chats», a-t-elle expliqué. «En plus ils sont adorables et ils reconnaissent leur prénom !»

ratte proche de son humaine
Instagram - @spoonstherat

A lire sur le même thème : Les rats rient et même qu’ils sont chatouilleux

Avez-vous peur des rats ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Instagram - @spoonstherat
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook