Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

S’approchant d’un lapin innocent dans un jardin, ce faucon déchante en voyant l’animal de plus près (Vidéo)

Samedi 06 Juin 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
S’approchant

Le faucon croyait avoir droit à un repas facile, mais il avait tout faux !

Un faucon a fait une drôle de rencontre lorsqu’il était à la recherche de son prochain repas.

Rapace aguerri qui fait fuir bien des proies, le faucon est un oiseau qui a l’habitude de voir de petits animaux démontrer des comportements de peur en le voyant. Mais pas cette fois-ci !

Dans la vidéo du jour, un faucon tombe nez à nez avec une proie un peu particulière, qui reste bien droite dans ses bottes même quand le grand oiseau s’approche tout près de lui :

Il s’agit bel et bien d’un lapin décoratif, comme un nain de jardin, qui est si réaliste qu’il a dupé le faucon qui croyait pouvoir le croquer ni vu ni connu ! Sur les images du faux lapin et du faucon, on croirait presque voir l’incompréhension dans les yeux et le langage corporel de l’oiseau.

Après avoir compris son erreur, le faucon embarrassé s’est envolé, en espérant certainement que personne ne l’avait vu… C’est raté !

 

Le mot de l'expert

Cette vidéo rigolote est néanmoins un rappel important pour les propriétaires d'animaux de compagnie, en particulier de rongeurs ou petits chiens et chats ! Les rapaces, ainsi que les renards, serpents, belettes ou autres prédateurs, peuvent s'attaquer en quelques secondes à nos animaux laissés sans surveillance.
Faites donc très attention à ce danger, surtout si vous vivez dans une région où des attaques de ce genre sont fréquentes. Au besoin, prévoyez un grand enclos pour votre rongeur, pour qu'il ait tout plein de place pour se dégourdir les pattes en toute sécurité. Veillez à choisir un enclos avec une fermeture de quaité, car les renards sont capables d'ouvrir un clapier peu solide. Consultez cet article pour en savoir plus : Peut-on laisser son lapin vivre au jardin sans risque ?
Protégez votre petit animal en le rentrant à la maison le soir, même en été, et même s'il s'agit d'un lapin, par exemple. Et en cas de doute, ne laissez pas votre animal sans surveillance dans le jardin, même s'il s'agit d'un petit chien ou chat. Toutes sortes d'animaux de petite taille peuvent être des proies pour des animaux sauvages !

 

A lire aussi : Le Chihuahua approche des bébés ratons laveurs : tout le monde a les yeux écarquillés (Vidéo)

# vidéo de rongeur
Crédits photo :

Facebook - Steve Grimme

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)