Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retour de chez le vétérinaire après l’euthanasie de son chien : on frappe à la porte et elle n’en croit pas ses yeux

Vendredi 13 Mars 2020 | Par Elise Petter

Pile au bon moment pour la réconforter.

Michelle Burleson a récemment vécu une des journées les plus difficiles de sa vie. En effet, elle a dû se résoudre à faire euthanasier son chien adoré, âgé de 13 ans. Une décision bouleversante et très difficile à prendre…

Un ami inattendu

De retour chez elle, Michelle était évidemment effondrée. Tout d’un coup, elle a entendu des petits coups frappés à sa porte. Surprise, elle a décidé d’aller voir et n’a trouvé personne… C’est en baissant la tête qu’elle a compris, il y avait un petit écureuil. 

Loin de prendre peur, le petit animal a commencé à la fixer. Elle a alors remarqué qu’il était maigre et lui a donné une poignée de noix. 

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là…

Une amitié en or

Le soir-même, l’écureuil est revenu chez Michelle qui pensait ne plus le voir. Une routine a alors commencé à se mettre en place entre Michelle et l’écureuil qui venait deux fois par jours chercher une petite collation. 

Touchée par la présence de ce nouvel ami, Michelle a décidé de le prénommer Stymie et une vraie amitié s’est développée. L’écureuil a rapidement considéré la maison de Michelle comme la sienne, pour son plus grand bonheur. 

La présence de Stymie a sans aucun doute aidé Michelle à remonter la pente du deuil. Tant et si bien qu’elle a fondé Budgie Lou Brew Coffee & Co., une entreprise de torréfaction artisanale qui consacre une partie de ses bénéfices au sauvetage et à l'hospice de chiens seniors, ainsi qu’au sauvetage des chiens de refuge plus âgés.

Une nouvelle vie

Malheureusement, pour fonder cette société, Michelle a dû se séparer de tout ce qu’elle avait, notamment de sa maison. Ses adieux avec Stymie ont été très difficiles, mais une chose est certaine : cet écureuil a changé sa vie pour toujours. 

A lire aussi : Vidéo de Golden Retriever sur TikTok : tout le monde reste sans voix en voyant ce qu’il a au milieu de la tête

 

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)