Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vous rêvez de voir un Pokémon dans la vraie vie ? Ces écureuils volants rarissimes vont vous combler ! (Vidéo)

Lundi 24 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Avec leurs grands yeux noirs et brillants, ces écureuils ont tout l’air des Pokémon qui ont bercé l’enfance de tant de personnes !

Ce sont des millions de personnes qui repensent aux Pokémon avec nostalgie, tant ces créatures ont fait rêver des générations d’enfants émerveillés.

Si vous aussi, vous avez toujours adoré les Pokémon, alors vous serez ravi d’apprendre qu’on a trouvé leur équivalent dans la vie réelle !

Les Pteromys momonga sont des écureuils volants qui ne vivent que sur les îles japonaises Honshū et Kyūshū. Mesurant entre 14 et 20cm pour un poids allant de 150 à 220g, ces petites créatures au pelage doux et touffu sont tout simplement adorables !

Ils sont même capables de « voler » en planant dans les airs jusqu’à 100m à la fois, grâce à une membrane qui s’étend entre leurs pattes avant et arrière. C’est ce qui leur permet de fuir les prédateurs et tout simplement s’amuser en se déplaçant d’un arbre à un autre grâce au vent !

Ces écureuils sont rarissimes, alors peu de personnes auront la chance de les voir en chair et en os, à moins d’organiser un voyage sur leurs îles natales ! Mais rien que l’idée que des Pokémons vivent parmi nous apportera de la joie aux fans de cet univers !

A lire aussi : Ce Golden Retriever prénommé Enzo a le visage le plus extraordinaire au monde !

# vidéo de rongeur
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Twitter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)