Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il repère une boîte sur le bord de la route, quand il s'approche son cœur se brise en mille morceaux

Jeudi 28 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Il repère une boîte

Comment un lapin peut briser le coeur et le faire fondre en même temps...

Un petit lapin a été retrouvé abandonné sur le bord d'une route dans sa cage. C'est déjà le début d'une histoire triste, mais voilà un élément qui va achever de vous briser le coeur. Le lapinou a été abandonné avec son doudou favori ! Il s'agit d'un ours en peluche, de la même couleur que le pelage du lapin.

Il n'y a pas de doute sur le fait que le petit lapin, qui se prénomme Nigel, avait l'habitude de vivre avec son petit ours en peluche : le lapin ne cesse de le léchouiller et de se serrer tout contre lui. 

La bonne nouvelle, c'est que le Nigel a été secouru par l'association Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) en Angleterre. Heureusement pour lui, il est en bonne santé et n'a aucune blessure. 

Ce qui est plus triste, c'est que Nigel n'est pas le seul lapin à être abandonné par sa famille qui ne veut plus de lui. Selon la RSPCA, au cours de l'année 2018, 1693 lapins ont été retrouvés abandonnés au sein du Royaume-Uni. 

Les membres de l'association de la RSPCA mènent actuellement une enquête pour pouvoir retrouver les anciens propriétaires du lapin et comprendre ce qu'il est arrivé au petit animal. Pour rappel, abandonner un animal est une délit puni par la loi de 30 000 euros d'amende et pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement.

L'association aimerait pouvoir retrouver les propriétaires pour comprendre l'histoire de Nigel, et pouvoir ainsi mieux sensibiliser les prochains propriétaires sur les risques de l'abandon. 

Nigel est maintenant au chaud au refuge et attend son nouveau foyer. Il ne fait aucun doute que le petit doudou du lapin sera adopté également avec lui ! 

 

À lire aussi : Elle achète un furet pour son Berger allemand. Si elle avait su avant ...

# sauvetage
Crédits photo :

Unsplash @Victor Larracuente, Facebook @RSPCA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)