Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>

Ces rats ont un boulot étonnant et craquant : ils prennent soin de chatons orphelins

Mercredi 19 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Au Brooklyn Cat Cafe, des rongeurs font office de nourrices pour les bébés chats encore trop jeunes pour adopter. Une relation qui peut sembler contre nature mais fonctionne à merveille !

Imaginez un chat et un rat dans une même pièce. Incompatible ? Et bien non ! Si les rongeurs finissent bien souvent en dîner de choix pour les félins, il arrive que les deux espèces que l’on pense ennemies parviennent à cohabiter et même à développer un lien très spécial et fort. C’est exactement ce qu’il se passe au Brooklyn Cat Cafe à New York où Remy et Emile, deux adorables rats, ont été recueillis par l’établissement géré par des volontaires de l’association Brooklyn Bridge Animal Welfare Coalition.

Des nounous pas comme les autres

Pourtant, comme son nom l’indique, ce café propose aux clients de siroter leur boisson en présence de matous, adultes et plus jeunes, car des bébés de quelques jours à peine y sont également pris en charge, tous étant disponibles à l’adoption. Que font donc les deux rongeurs au royaume du matou ? Et bien, ils ont un rôle très important : prendre soin des nouveau-nés et des chatons attendant d’être sevrés pour être adoptés. Une mission qu’ils prennent très à cœur, comme on peut le voir sur les photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Ici, on peut voir Emile faire leur toilette à deux chatons. Il s’applique avec beaucoup de tendresse pour rendre ces mini félins orphelins propres et ces derniers apprécient grandement cette attention de la part de leur nourrice. Ils dorment même ensemble la journée, sous la surveillance des bénévoles, bien entendu, mais aucun incident n’a été déploré, au contraire, certains chatons ont développé une affection très particulière avec leurs papas rats. Cependant, la nuit, des mères chats adoptives prennent le relais et chaque espèce dort dans son propre espace. Rat + chaton = un duo inattendu qui marche !

rat et chaton

rat avec chaton

A lire aussi : Le meilleur ami de cet adorable lapin ? Le chat le plus gentil du monde !

Vos rats s'entendent-ils bien avec les chats ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Brooklyn Cat Cafe

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook