Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce rat potelé coincé dans un égout est une star dans le monde entier !

Jeudi 28 Février 2019 |

En Allemagne, des pompiers sont venus en aide à un rat bien obèse, coincé dans une bouche d'égout. C'est une association de défense pour animaux qui a prévenu les secours.

Ce pauvre rat avait la moitié du corps coincé dans une bouche d'égout allemande. Il faut dire que le rongeur s'était bien nourri dans les égouts de la ville. Une organisation spécialisée dans le sauvetage d'animaux a tenté de lui venir en aide. Mais en vain, puisque la bête était beaucoup trop grosse. Du coup, l'association a fait appel aux pompiers pour la secourir. 

Une dizaine de pompiers pour un rat 

La femelle avait beaucoup trop de graisse sur les hanches, c'est pour cette raison que l'équipe de pompiers a dû intervenir. Au moins 6 volontaires se sont mobilisés pour soulever la bouche d'égout aussi lourde que le rat (enfin non quand même pas) pour que leurs collègues réussissent à le libérer. Et pour notre plus grand plaisir, le reste de l'équipe a pris des photos et a filmé la scène plutôt insolite. 

Certains habitants se sont demandés pourquoi avoir mobilisé tant de pompiers pour un seul rat. Et bien, Michael Sehr, l'un des intervenants, a eu la meilleure réponse à cette interrogation. « Même les animaux haïs par la majo­rité méritent le respect », a-t-il répondu au média BBC News

À lire aussi : 500 rongeurs sauvés par la SPA d’un élevage en Haute-Loire

# sauvetage, vidéo de rongeur, pompier
Crédits photo :

Facebook - Berufstierrettung Rhein Neckar

1 commentaire(s)
Pour ceux qui " haïssent " les rats d'égout, n'oubliez pas que ces rongeurs ont également une utilité pour l'homme puisqu’ils réduisent la quantité de nos déchets dans les égouts. Ils contribuent donc d’une certaine façon à l’assainissement des villes. Par ailleurs, en vivant dans les égouts, les rats consomment les déchets coincés dans les conduits et évite ainsi qu’ils soient bouchés. Ils jouent donc un rôle important dans le bon fonctionnement des égouts.
Selon le WWF, à Paris, les égouts sont largement nettoyés de leurs déchets par les rats : les rats parisiens consomment 800 tonnes de déchets par jour, soit 292 000 tonnes de déchets par an.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)