Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Un rat humilié sur le Web chinois… pour avoir volé du riz !

Mardi 24 Janvier 2017 |

Pris la patte dans le sac, un rongeur cherchant à se nourrir a récemment été sévèrement corrigé par le tenancier d’une boutique de Zhuhai, ville de la province chinoise du Guangdong…

Le petit animal ne cherchait qu’à subvenir à ses besoins. C’est pour cette raison qu’il est allé se repaître de quelques grains de riz trouvés dans le commerce de proximité d’un certain Lai Tiancai. Mais ce dernier a très mal réagi en voyant le rat… si bien qu’il a décidé de l’humilier, rapporte le Daily Mail.

De quelle façon ? En lui liant les pattes à des cartons et lui collant sur le ventre une affiche de la honte, montrent ces photos publiées sur le réseau social chinois Weibo par un proche du responsable du magasin :

rat voleur riz humilié

«C’est la meilleure chose que tu puisses faire ? Même si tu me battais à mort, je n’admettrai pas que le riz de chez toi a été volé par mes soins», peut-on lire sur le premier panneau.

rat voleur riz humilié

«Je ne recommencerai pas», lit-on sur le deuxième.

Indignation virtuelle pour le rat

Mais l’homme était loin de s’imaginer que les clichés postés sur Internet susciteraient de telles réactions. De nombreuses personnes ont en effet commenté la publication. Selon celles-ci, il fallait avoir pitié du pauvre petit rat. Mais pour lui, pas question : «ce n’était qu’un rat […], c’était un petit incident».

Le pauvre rongeur a-t-il survécu à une telle humiliation ? Nul ne le sait… toujours est-il que son histoire n’est pas sans rappeler celle vécue par une souris sans défense venue grignoter des bananes et qui a ensuite été victime d’un interrogatoire musclé.

A lire aussi : Ce temple d’Inde où les rats sont sacrés

Craignez-vous les rats ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Weibo - Jiu lian shan she zhang

15 commentaire(s)
Le pauvre rat !!! Chinois , tu as de la chance de ne pas être en face de moi sinon je t'en aurai mis une belle' !!! Chinois t'as pas honte ???!!!!
Oui, mais c'est un chinois sans commentaire
J'ai l'impression que c'est pris à la rigolade en lisant cet article...
En attendant le rat est en mauvaise position et torturé !
Alors oui "ce n'est qu'un rat" mais n'oublions pas que c'est un animal intelligent et sensible. Faut arrêter avec ces articles pris à la légère!
les rats et les souris ont bien peu d importance pour les humains je viens d en avoir encore un exemple je m occupe des poules de mon voisin quand il part en vacances et en lui posant son courrier j ai vu dans son garage 2 naces avec du gruyere et 2 petites souris minuscules dedans qui etaient venu manger son gruyere elles etaient encore vivantes j ai vite ouvert les trappes et elles se sont sauvées sans demander leurs restes le matin de son retour malheureusement je serai obligé de rouvrir les trappes mais je ne mettrai rien dedans pour ne pas qu elles se refassent prendre je ne pense pas qu il soit content de savoir que je les ai libéré mais difficile de dire qu un c*n c est bien un c*n c est le seul voisin que j ai et parfois j en ai besoin
Il est pas bien!!!C'est bon calme toi,il ta volé quelques grains de ris,c pas la mort!!D'autant plus qu'il doit bien ce nourrir!C'est qu'un rat,ba toi t qun sale malade..
C'est normal vous, les chinois vous êtes que là pour les manger ces pauvres rats laissez-les!!
Et ce pauvre rat doit avoir mal le pauvre qui est accrocher avec des ficelles mais arrêter
De manger des chiens de chats et des rats de souris ect... car ils sont comme nous !
Le pauvre, j'espère qu'il a été relâché et qu'il ne s'est pas fait tuer... :(
C'est cruel de traiter les animaux de la sorte ! Ce n'est pas de l'humiliation, c'est de la torture ! Mais de la part des chinois, on n'est pas surpris. Les animaux sauvages ont le droit de vivre et de se nourrir.
Tout à fait d'accord avec Dixou.
On ne parle plus dhumiliation mais de torture . Quelle honte qu'est la race humaine . Comment peut on faire une telle chose ?
Pauvre petit rat ... ♡
Je trouve honteux de montrer des animaux maltraités avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec les images montrées. Ce rat n'est pas humilié, il est torturé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook