Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box

Pour promouvoir l’adoption d’animaux abandonnés, une association mise sur les illusions d’optique

Jeudi 20 Avril 2017 | Par Deborah Koslowski

L’adoption responsable est un acte d’amour. Chats, lapins, chiens… tous ont le droit à une seconde chance après avoir connu l’abandon. Pour sensibiliser un maximum de foyers à cette réalité, une association de protection animale indienne a récemment eu l’idée d’une brillante campagne.

En France, près de 12 animaux domestiques sont abandonnés chaque heure. Du lapin au chien en passant par le chat, aucun n’est pas épargné. Et les raisons invoquées sont souvent les mêmes : « je déménage », « je n’ai plus le temps de m’en occuper », « un proche y est allergique », « je n’ai plus les moyens », « je m’apprête à accueillir un bébé »… Un constat alarmant, certes, mais malheureusement pas unique. Ailleurs dans le monde, des millions de boules de poils sont lâchement abandonnées chaque année. Pour lutter contre ce fléau et permettre aux petits malheureux d’enfin trouver leur parfaite famille, la World For All Animal Care And Adoptions basée à Mumbai – aidée par les talents du photographe Amol Jadhav et du directeur artistique Pranav Bhide – a imaginé une campagne de sensibilisation à l’adoption d’une puissance sans égal :

A première vue, deux enfants se regardent comme de doux complices fraternels. Et en prenant du recul, lumineux, on voit apparaître un lapin. L’illusion d’optique est parfaite. «There's always room for more. Adopt.» («Il y a toujours de la place pour quelqu’un d’autre. Adoptez.», NDLR), peut-on lire juste en bas de l’image.

Une campagne qui fonctionne

Le message que souhaite faire passer l’association au travers de sa campagne est clair : un animal, petit ou grand, est aujourd’hui un membre à part entière de la famille dans laquelle il vit. Il peut être un enfant, un frère de cœur, un confident, un complice… et après avoir vécu le pire, il n’aspire qu’au meilleur. Généralement reconnaissant, il fera même son possible pour vous combler à la hauteur de ce que vous lui donnerez.

Et visiblement, il a été bien compris puisque… 42 animaux ont été adoptés, selon les confidences du président de l’association, Ruchi Naadkarni, à The Dodo.

Vous envisagez de donner une seconde chance à un lapin, un chat ou un chien abandonné pour lui permettre de connaître enfin le bonheur ? Téléchargez notre application mobile Adopte-Moi ou faites un tour dans notre rubrique adoption !

A lire aussi : Vous ne devinerez jamais ce qu’a fait ce refuge pour promouvoir l’adoption de ses animaux !

D'où vient votre animal de compagnie ?

  • D'un refuge
  • De chez un particulier
  • D'un sauvetage dans la rue
  • De chez un éleveur
  • D'une animalerie
Crédits photo :

World For All Animal Care And Adoptions

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)