Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>

Porté disparu, un lapin a mystérieusement été retrouvé sur le toit d’une maison

Vendredi 23 Décembre 2016 |

C’est à une situation assez peu probable qu’ont dû faire face quelques défenseurs de la cause animale lundi à Liverpool (Angleterre) : cherché par sa maîtresse, un lapin a été trouvé en train d’errer… sur le toit d'un pavillon.

Comment Lily la lapine s’est-elle retrouvée dans une position si délicate ? Nul le sait. Si le talent numéro 1 de tout lapin qui se respecte est de savoir faire des bonds impressionnants, réaliser un saut de la taille d’une maison relève de l’exploit. Pourtant, c’est bien sur un toit que la boule de poils a été retrouvée lundi, a rapporté la RSPCA sur son site.

Passant par-là, un riverain s’est rendu compte qu’un petit animal blanc comme la neige sautillait nerveusement sur la toiture d’un logement. Abasourdi face à cette improbable situation, il s’est alors empressé de joindre les secours pour que de l’aide lui soit apporté. Munis d’une grande échelle, les pompiers sont par la suite rapidement intervenus pour le récupérer.

lily lapin toit

Saine et sauve, la lapine a retrouvé sa maison

Puis les sauveurs ont fait le tour de la rue afin de trouver à qui pouvait bien appartenir le poilu. En bonne santé et bien portant, il ne semblait en effet pas être un lapin sauvage. Mais en vain. Néanmoins ils ont eu vent de l’existence d’un post Facebook relatant l’histoire de Lily, la lapine de Julie Galway ayant disparu dans la matinée de ce même lundi. En se rendant au clapier de sa petite compagne, celle-ci s’était rendu compte que le grille était grande ouverte et que l’animal avait dû se faire la malle.

Ils s’y sont alors rendus et… miracle : le lapin perché sur le toit était bien la petite Lily que cherchait désespérément la jeune femme ! Aujourd’hui, deux théories quant à cette histoire ont vu le jour : la lapine peut avoir atterri à cette hauteur soit à cause d’un oiseau l’ayant chassé puis perdu soit… à cause d’une personne mal-attentionnée l’ayant volée puis balancée là-haut. Le fin mot de l’histoire, seul Lily le connaît. Et le cœur d’un lapin regorge de mystères…

Lily lapin toit

Le plus important reste qu’elle est en bonne santé et a retrouvé son clapier !

A lire aussi : Under-Rabbits : après les chats, il photographie les dessous des lapins

Crédits photo :

RSPCA

2 commentaire(s)
JE PENSE BIEN SUR POUR LA DEUXIEME VERSION, IL Y A PAS DE LAPIN QUI MONTE SUR LES TOITS! MAIS UNE PERSONNE QUI L'A TROUVE ET QUI A EU LA LACHETE ET MECHANCETEE DE L'A JETEE SUR LE TOIT, C'EST UNE POURITURE QUI A FAIT CELA, QU'ELLE AILLE AU DIABLE!
Ca m'etonnerais qu'un oiseau l'ai chassé jusque sur un toit ... Je suis pour la suggestion 2
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook