Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des policiers sont appelés pour intervenir dans un parc, ils y trouvent 14 "individus" peu communs

Mercredi 14 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Une première pour ces policiers !

La semaine dernière, à Chula Vista, en Californie, des policiers ont été appelés dans un parc municipal afin d'y remettre de l'ordre. Une fois sur place, ils se sont retrouvés face à des individus bien plus petits qu’à l’accoutumée. 

Des lapins dans un parc

Quatorze lapins se promenaient dans le parc en courant, mais ce n’était évidemment pas des lapins sauvages. Balancés dans le parc par leur ancien propriétaires, ces lapins domestiques étaient en danger car incapables de se débrouiller seuls dans la nature. En effet, ils n'ont pas les mêmes compétences de survie que leurs ancêtres sauvages.

En quelques minutes, les policiers sont parvenus à attraper les 14 lapins : 11 adultes et 3 bébés. Ils ont ensuite emmené les lapins dans un centre de secours de la ville afin qu’ils soient pris en charge et examinés. 

« Nous voulons souligner que le fait de relâcher des animaux domestiques dans la nature n’est pas la solution. Les lapins domestiques manquent d'instinct et, comme vous pouvez le voir sur les photos, de camouflage pour survivre aux prédateurs, » ont expliqué les volontaires du refuge. 

Un nouveau départ

Heureusement pour ces 14 lapins, ils sont aujourd’hui en sécurité dans leur propre enclos où ils ne manquent de rien : nourriture, foin à volonté, jouets, eau… Chaque jour, ils apprennent à se socialiser un peu plus

Les 11 adultes sont d’ores et déjà disponibles à l’adoption et ont été stérilisés. 

A lire aussi : Ce lapin est né sans oreilles, mais sa maîtresse a eu la plus belle des idées

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Facebook & Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)