Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Un policier réalise un drôle de montage photo pour aider un furet perdu à retrouver sa maison

Mercredi 01 Mars 2017 |

Egaré dans un parc de la ville de Leander (Texas), un furet a eu la chance d’être trouvé par les services de police locaux. Grâce à eux, il a même pu rentrer chez sa maîtresse il y a quelques jours !

La présence de ce carnivore domestique a d’abord beaucoup surpris : que faisait cet adorable furet – pas farouche pour un sou – ici, seul dans le parc de la ville ? Conscients du fait qu’il ait pu prendre la poudre d’escampette et se perdre, des policiers passant par-là ont donc décidé de le recueillir le temps de retrouver ses propriétaires. Mais cette tâche ne s’est pas révélée des plus simples, rapporte The Dodo.

Avant de le confier au Williamson County Regional Animal Shelter, les policiers ont donc tenté le tout pour le tout pour aider l’animal auquel ils s’étaient attachés. Pour cela, ils ont pris quelques photos… et l’un d’entre eux a réalisé un montage photo vintage très kitch qui a été partagé sur Facebook :


En moins d’une journée la photo retouchée de Frankie le furet a atteint de nombreuses personnes grâce aux réseaux sociaux. Et parmi celles-ci se trouvait sa maîtresse. Elle s’est donc empressée de contacter le refuge qui, de son côté, a procédé à quelques vérifications avant de lui rendre son petit compagnon.

En France, à l’instar des chats et chiens, les furets doivent être identifiés par tatouages ou puce électronique. Une façon de les retrouver plus facilement si ceux-ci venaient à se perdre ou à être volés.

A lire aussi : Quand un adorable furet adopte un bébé tigre abandonné

Votre furet est-il identifié ?

  • Oui !
  • Non, pas encore...
Crédits photo :

Leander Police Department

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook