Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

La police de Berlin adopte un adorable hamster égaré et en fait un agent

Mardi 09 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Le commissariat de la ville allemande compte désormais un nouveau membre. Sir Henry a rejoint les rangs de la police après avoir été secouru par ses futurs collègues et prend très à cœur sa nouvelle mission.

Il n’est pas rare que la police de Berlin soit appelée pour venir en aide à des animaux, notamment des chats ou des chiens perdus ou coincés, mais lorsque des agents ont été dépêchés dans l’un des hôpitaux de la capitale allemande la semaine dernière, ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit pour secourir une petite boule de poils égarée.

SOS Hamster

Le personnel avait en effet aperçu un hamster visiblement égaré errer dans les buissons et a préféré laisser les forces de l’ordre intervenir pour ne pas l’effrayer ou le blesser. Un peu pris de court, les agents sur place l’ont attrapé et l’ont placé dans la boîte en carton où sont habituellement stockés les gants en latex utilisés sur les scènes de crime.

hamster police berlin

Un nouvel agent de choc

L’animal, baptisé Sir Henry par ses sauveurs, s’est immédiatement senti en sécurité et à l’aise. Une fois arrivé au poste, on lui a présenté l’équipement des agents et le hamster a adoré cette découverte. Il a toutefois fallu l’emmené dans un refuge pour qu’un vétérinaire l’examine. Un au revoir seulement car tous les agents s’étaient attachés à leur petit protégé et ont décidé de l’adopter. Le lendemain, l’un d’eux et donc allé le cherché au refuge pour le ramener dans son nouveau foyer où une litière pleine de copeaux l’attendait.

Sir henry hamster berlin police

Depuis, Sir Henry est le plus heureux du monde et il combat le crime avec ses collègues chaque jour. Devenu la mascotte de la police berlinoise, il a également conquis le cœur des internautes.

hamster police berlin
Un fan de Sir Henry l'a imaginé dans son uniforme

A lire aussi : Le beau geste de policiers pour un lapin égaré et transi de froid

Crédits photo :

Facebook - Berlin Polizei

2 commentaire(s)
excellent
Bravo la police pour ce beau geste, merci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook