Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sous une pluie battante, il voit un carton abandonné dans la rue : en l’ouvrant, son coeur se brise

Jeudi 16 Janvier 2020 | Par Elise Petter
Sous une pluie battante

Un abandon particulièrement cruel pour ce lapin âgé. 

Quand quelqu'un a remarqué une boîte en carton détrempée avec une serviette jetée dessus, abandonnée sur le bord de la route à Hemel Hempstead, en Angleterre, il a immédiatement eu le sentiment qu'il fallait aller voir de plus près Le Bon Samaritain s'est approché et a soulevé la serviette - et a été choqué de ce qu’il a découvert. 

Un lapin abandonné

A l’intérieur du carton se trouvait un lapin âgé blotti contre un lapin en peluche. Une vision qui a brisé le coeur de l’homme. Réalisant que le lapin, plus tard nommé Guinness, avait besoin d'aide le plus rapidement possible, le Bon Samaritain l'a emmené chez un vétérinaire local, puis a immédiatement contacté la RSPCA dans l'espoir qu'ils pourraient l’accueillir.

Très rapidement, un employé de la RSPCA est venu récupérer le lapin et a été surpris de découvrir qu’il ne voulait pas quitter sa peluche, cela le rassurait. 

Un lapin au grand coeur

Malgré le calvaire qu’il a vécu, Guinness s’est immédiatement montré affectueux et adorable. Miraculeusement, il était en plutôt bonne santé malgré sa cécité

Aujourd’hui, Guinness se sent merveilleusement bien au sein de la RSPCA où il est choyé et passe beaucoup de temps avec son lapin en peluche. Il ne lui manque plus qu’une chose : trouver enfin la famille dont il rêve. 

A lire aussi : Petits cris dans une benne à ordures : il se penche pour regarder dedans et se met à trembler

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)