Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>

Ce petit lapin perdu a trouvé le meilleur des jobs dans un commissariat

Dimanche 13 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Speedy a officiellement intégré la brigade du département de police de Healdsburg pour une mission très importante.

Le métier de policier n’est pas tous les jours facile et le moral peut parfois être mis à rude épreuve. Dans son commissariat de Healdsburg en Californie, l’officier Katie Close avait trouvé un formidable moyen d’aider ses collègues à garder le sourire, même dans les moments difficiles. Ce moyen c’était Norman, un petit lapin devenu animal de thérapie pour toute la brigade pendant plus d’un an. Sa présence faisait des miracles et lorsque la boule de poils a pris sa retraite après avoir été adopté par un autre agent, lui trouver un remplaçant est devenu une priorité pour la policière.

Une rencontre providentielle

Elle a passé de nombreux « entretiens » avec des candidats mais tous lui semblaient trop timides et trop fragiles pour ce travail. Un beau jour, elle conduisait, en pleine réflexion sur son projet, lorsqu’un petit animal s’est mis au milieu de sa route. Elle l’a évité de justesse et est immédiatement sorti de son véhicule pour vérifier sa santé. Quelle n’a pas été sa surprise de découvrir qu’il s’agissait d’un adorable lapin aux oreilles tombantes et au pelage blanc et gris ! Il semblait domestiqué mais perdu. Malheureusement, une visite chez le vétérinaire a pu déterminer qu’il n’était pas pucé et comme personne ne l’a réclamé, Katie Close a fini par l’adopter et le baptiser Speedy.

lapin noeud papillon

En l’emmenant avec elle au travail, elle s’est aperçue qu’il adoptait le même comportement amical et réconfortant que Norman et que tous les officiers se détendaient en sa présence, oubliant leurs tracas et les horreurs qu’ils avaient pu voir. Speedy a donc été nommé Officier en charge du moral du commissariat et il prend son rôle très au sérieux. Il a trouvé un foyer où tout le monde l’adore et lui donne autant de câlins et de pousses de coriandre qu’il le désire, tout en rendant la pareille à ses collègues.

lapin police

A lire aussi : Ces rats ont un boulot étonnant et craquant : ils prennent soin de chatons orphelins

Crédits photo :

Facebook Katie Close

1 commentaire(s)
Trop chou ce lapin et il a trouvé des collègues très gentils =) .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook