Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Ce petit hamster avec sa « collerette de la honte » va vous faire totalement craquer

Lundi 29 Mai 2017 | Par Elise Petter

S’il est fréquent que les chiens ou les chats aient droit à une collerette après une opération, c’est nettement plus rare pour un minuscule hamster !

Lavender est un adorable petit hamster de quatre mois qui fait le bonheur d’une famille britannique depuis plusieurs semaines. Mais un beau jour, la cage de Lavender a été retrouvée vide. Après quelques minutes de recherches – et une bonne dose de stress – le rongeur a finalement été retrouvé derrière un four dans la cuisine. Piégé derrière le four, le hamster a malheureusement été grièvement blessé durant cette petite escapade loin de sa cage.

Une « collerette de la honte » pour Lavender

Afin de remettre l’adorable hamster sur pattes, sa famille l’emmène à Cherrydown Vets. Sur place, les vétérinaires proposent deux solutions à la famille : risquer l’opération et amputer l’animal ou l’euthanasier pour qu’il ne souffre plus. La famille prend alors la décision de tenter l’opération et l’anesthésie générale qui va avec.

Fort heureusement, l’opération est un succès. Mais pour ne prendre aucun risque et éviter toutes les complications, il fallait faire en sorte que Lavender ne puisse pas toucher à ses cicatrices. Les vétérinaires ont alors eu une idée de génie : créer une petite collerette comme celles que l’on utilise pour les chiens et les chats.

Ce petit hamster avec sa « collerette de la honte » va vous faire totalement craquer
Lavender et sa "collerette de la honte"

C’est ainsi que Lavender a eu droit à sa petite « collerette de la honte » colorée ! Aujourd’hui, le hamster va déjà beaucoup mieux et s’habitue à vivre avec seulement trois pattes. Il a retrouvé sa petite famille qui veille à éviter qu’elle ne quitte sa cage !

A lire aussi : La police de Berlin adopte un adorable hamster égaré et en fait un agent

Crédits photo :

Cherrydown Vet

1 commentaire(s)
Le pauvre !! Heureusement ces maîtres ont tout tenté et ne l'ont pas euthanasier !! En tout cas, il est trop mimi avec sa collerette de la honte!! Bon rétablissement petite boule de poils !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook