Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un petit écureuil assoiffé s'approche d'un groupe d'humains, 4 millions de personnes sont émues (vidéo)

Lundi 10 Août 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Certaines vidéos deviennent virales pour une bonne raison ! 
 

Les écureuils sont des créatures vraiment fascinantes. Ils ne sont jamais loin de nous, mais en revanche, si nous nous approchons un peu trop près d'eux, ils prennent leurs petites pattes à leur cou et grimpent à l'arbre le plus proche. 

Il arrive même que certains écureuils soient légèrement apprivoisés quand certains humains leur donnent de la nourriture. 

C'est sans aucun doute le cas de ce petit écureuil qui n'hésite pas à venir au plus près des humains comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. 

Le petit animal s'approche sans aucune crainte

On voit le petit écureuil qui demande l'eau à un homme et il le fait d'une manière très expressive. Il sautille sur place en tendant ses pattes en direction de la bouteille. On peut dire qu'il sait ce qu'il veut et surtout qu'il sait se faire comprendre ! 

L'homme de la vidéo tient sa bouteille penchée vers le bas, ce qui laisse bien apparaître l'eau à l'intérieur. 

Le petit animal s'approche et met ses pattes de devant en l'air, comme s'il allait lui même s'emparer de la bouteille pour boire. 

C'est vrai qu'on a un peu du mal à le croire au début, puis quand l'homme ouvre sa bouteille pour lui donner à boire et que le petit animal boit avidement jusqu'à descendre l'intégralité de la bouteille, il n'y a plus de doute possible. 

La vidéo est devenue rapidement virale 

En quelques minutes, la vidéo a enregistré des milliers puis des millions de vues. À ce jours, près de 4 millions de personnes l'ont visionnée sur le réseau social Reddit. La vidéo a d'ailleurs été partagée sur d'autres réseaux sociaux et les réactions sont unanimes : les internautes sont émus devant ce petit animal et heureux que celui-ci ait réussi à se faire comprendre. 

Cette vidéo nous rappelle d'ailleurs l'importance de donner de l'eau régulièrement aux animaux qui nous entourent, encore plus pendant cette période estivale. 

En tout cas, on peut dire que l'écureuil a appris comment communiquer avec les humains et se faire comprendre sans problème ! 

 

À lire aussi : Lorsqu’ils ont perdu leur mère, ces 4 bébés écureuils sauvages ont pu compter sur une aide inattendue (Vidéo)


 

# vidéos animaux, vidéo de rongeur, animaux, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Reddit @esberat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)