PETA fait pression, The Kooples renonce à la fourrure

L’association de défense des animaux PETA a réussi à faire plier la marque de prêt-à-porter française The Kooples. Cette dernière a en effet annoncé jeudi qu’elle renonçait à utiliser de la fourrure pour ses collections à venir.
«Nous avons décidé d'arrêter la fourrure à partir de la collection été 2017. L'hiver 2016 sera donc notre dernière collection avec l'utilisation de la fourrure animale», a déclaré - dans un email adressé à l'AFP - Nicolas Dreyfus, directeur général de The Kooples.
Au nom de la firme, celui a par ailleurs indiqué que l’enseigne était très préoccupée par «la souffrance des animaux» et que grâce à PETA, elle avait réussi «à comprendre le traitement cruel infligé aux animaux».
Une victoire pour les défenseurs de la cause animale
Un peu plus tôt cette année, la firme avait déjà annoncé qu’elle arrêterait de commercialiser des vêtements comportant de la laine de lapin angora. Une décision qui avait été rendue possible grâce à la mobilisation des citoyens et d’une vidéo «choc» tournée en caméra cachée dans des élevages de fourrure :
Un petit pas pour l’Homme, certes, mais une belle avancée pour la cause animale qui ravit les défenseurs des animaux : «en renonçant à la fourrure, The Kooples a pris une décision juste. Les consommateurs d'aujourd'hui ne veulent pas d'une industrie qui confine les animaux, les frappe violemment et leur arrache la peau», s’est exprimée Isabelle Goetz, de PETA France.
A lire sur le même thème : Elevage de lapins angoras : les images choc de l'association One Voice
Plus d'actus sur les rongeurs :
Cette maman chat prend un bébé lapin sous son aile, mais le refuge fait une découverte très importante
Au milieu de la nuit, elle est réveillée par des grincements de porte : elle descend et n’en croit pas ses yeux !
Appelés à l’aide pour sauver des lapins, les bénévoles n’en croient pas leurs yeux en les voyant !
Elle trouve une boite abandonnée devant le refuge avec le plus triste des mots accroché dessus