Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un paysagiste trouve un lapin dans sa poubelle : il a une mauvaise intuition et découvre le pire un peu plus loin

Jeudi 10 Juin 2021 | Par Elise Petter

Certaines personnes n’ont visiblement aucune conscience que les animaux ne sont pas des jouets dont on peut se débarrasser quand bon nous chante…

C’est sur Facebook que le Refuge Animal de Touques a partagé une mésaventure survenue il y a quelques jours de cela. Il est environ 20 heures, le 6 juin dernier, quand le refuge reçoit un appel. Un appel qui va provoquer une immense colère.

Des lapins abandonnés

Au bout du fil, un paysagiste explique qu’il vient de découvrir du matériel pour prendre soin des lapins, ainsi que deux lapereaux dans une de ses poubelles. Un des deux lapins est malheureusement mort.

L’homme trouve la situation étrange. Etant voisin du refuge, il décide de monter voir et découvre l’horreur : en plein soleil se trouvent pas moins de 15 lapins nains répartis dans 3 cages.

Une situation absolument inadmissible car ces lapins auraient pu mourir.

Sur Facebook, les membres du refuge ont exprimé toute leur colère, tout en remerciant l’auteur de cet acte pour avoir laissé du matériel pour les lapins car le refuge est entièrement dédié aux chiens et aux chats. Donc les bénévoles n’avaient pas le matériel.

Pour le reste, les bénévoles espèrent que la caméra permettra de retrouver l’auteur de cet acte cruel. Dans ce cas, une plainte sera évidemment déposée à son encontre. Le refuge précise aussi que l’auteur de cet acte peut aussi se dénoncer et assumer son geste, tout simplement.

A lire aussi : Il voit un homme sur un paddle avec son chien : en plissant les yeux, il est choqué de son erreur

A voir aussi :

# abandon
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Refuge Animal de Touques

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)