Il y a quelques temps de cela, Morgan Atha a installé une caméra de surveillance afin de pouvoir toujours jeter un oeil à ce qui se passe chez elle.
Mais jamais elle n’aurait imaginé que cette caméra allait aider à sauver une vie.
Un lapin blanc dans le jardin
Mais peu de temps après, le mari de Morgan Atha remarque un lapin dans leur jardin. Intrigué, le couple décide d’aller voir les enregistrements de la caméra de sécurité et découvre que un lapin blanc en train de tourner en rond, visiblement venu des bois à proximité.
Mais un détail intrigue rapidement Morgan Atha. Le lapin semble être un lapin domestique. Elle décide alors de prendre la caisse de transport de son chien afin d’y attirer le lapin. Il faudra pas moins de dix minutes pour y parvenir avec l’aide des voisins.
Morgan Atha ne savait pas grand-chose sur les soins aux lapins, mais après quelques recherches rapides sur Internet, elle savait quoi faire pour que le lapin fatigué et affamé se sente à l’aise. Après lui avoir donné de quoi manger, elle décide de donner un nom au lapin : ce sera Peter.
Bien consciente qu’une famille cherchait probablement Peter, Morgan Atha a posté sa photo sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sa potentielle famille. Elle a aussi parcouru tout le quartier et une partie des bois.
Une nouvelle famille pour Peter le lapin
La recherche n'a pas abouti. Après une semaine à essayer de retrouver ses propriétaires d'origine, Morgan Atha a posté une dernière fois sur les réseaux sociaux pour demander si quelqu'un connaissait Peter ou voudrait l’adopter.
Une femme a alors proposé de l’adopter afin de tenir compagnie à son autre lapin. Depuis,Peter s’appelle désormais Simon et c’est le plus heureux des lapins !