Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle nourrit un écureuil dans son jardin et soudain elle se rend compte qu'elle a fait une énorme erreur

Samedi 05 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Cette dame a l’habitude de nourrir un petit écureuil en lui laissant des noix dans le fond de son jardin. La semaine dernière, elle lui a donné des fruits un peu trop mûrs et cela n’a pas eu le même effet... 

Depuis un an environ, Katy Morlok laisse de la nourriture à un adorable petit écureuil qui vient régulièrement dans son jardin. Ses enfants l’ont renommé Lil Red. D’habitude, elle lui donne des graines et du maïs séché. Mais la dernière fois, elle lui a donné autre chose... 

Elle décide de lui donner des poires 

En nettoyant son frigo, Katy a trouvé un sachet de poires un peu vieilles qui n’avaient pas été mangées et elle ne voulait pas les jeter. Elle les a données à son cochon d’Inde, mais il n’en a pas voulu. 

Il se trouve que quelqu’un d’autre était intéressé... Lil Red a pris la poire et l’a emmenée en haut d’un arbre. Au vu de son enthousiasme, Katy lui a laissé le reste des fruits. 

Mais Katy n’avait pas réalisé que les poires étaient vieilles donc qu’elles étaient fermentées... 

Le petit écureuil voit des étoiles 

Quand il est revenu quelques heures plus tard à son spot habituel, il était clair que Lil Red était un peu plus que « pompette », comme vous pouvez le voir dans la vidéo de Katy ci-dessous : 

 

Certes, le petit écureuil pouvait encore courir et monter aux arbres, mais on voyait clairement qu’il n’était pas dans son état normal. Katy a eu peur que cela le rende vulnérable aux autres prédateurs, donc elle a retiré le reste de poires qu’elle lui avait données précédemment. 

Elle a été soulagée et ravie de voir Lil Red revenir le matin suivant pour petit-déjeuner. On peut dire que c’était un lendemain de gueule de bois pour lui ! 

Heureusement, Lil Red est en parfaite santé et tout est revenu à la normale. Pour Katy, cette vidéo résume bien notre année 2020 : même les écureuils ont le droit de déconnecter de la réalité de temps en temps ! 

À lire aussi : Ce photographe créé des décors pour les écureuils dans son jardin, et le résultat est adorable (Vidéo)

# Youtube, vidéos animaux, vidéo de rongeur, insolite
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @PiggyGirl2010

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)