Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Mimi, le chat devenu la maman d'écureuils orphelins

Jeudi 17 Décembre 2015 |

Que se passe-t-il quand un chat croise un écureuil ? Il tente de l'attraper, lui court après, ou tout du moins essaie de le chasser de son territoire ? Mimi, elle, a préféré sauver les écureuils qu'elle a un jour trouvés. Le félin a découvert deux petits orphelins dans le jardin de sa maison à Los Angeles et soudainement, son instinct maternel s'est réveillé. La chatte les a pris sous son aile, ou plutôt sous sa patte, et s'est occupée d'eux comme s'ils étaient ses propres petits.

Lorsque sa maîtresse a vu les écureuils, elle a décidé d'aider son chat à prendre soin d'eux puis s'est mise en quête d'un moyen de les relâcher dans la nature. Et c'est ainsi que la jeune femme a commencé à oeuvrer au sauvetage et à la réhabilitation d'animaux sauvages dans la nature.

"Mimi a d'abord amené un premier bébé. Mon autre chat Boots a essayé de le prendre, mais Mimi protégeait "son bébé"", raconte Mary Cummins au site Love Meow ."Mimi a dû entendre un autre bébé à l'extérieur mais je n'ai rien entendu. Elle est allée le chercher et l'a ramené à l'intérieur pour le mettre dans son lit de chat avec l'autre bébé". Mary et Mimi ont pris soin des petits écureuils pendant plusieurs jours avant qu'ils ne soient confiés à une association qui les a relâchés dès qu'ils ont été capables de se débrouiller tous seuls.

e

Depuis ce jour, Mimi et Mary n'ont plus cessé de venir en aide à des animaux sauvages. Mary a obtenu une licence et a accueilli chez elle des dizaines d'autres écureuils dont elle a pris soin avant de les rendre à la nature.

Aujourd'hui, elle remercie son chat - Mimi est décédé d'un cancer - de tout son coeur pour lui avoir ouvert la voie de la réhabilitation de la faune sauvage. L'association Animal Advocates, avec laquelle elle travaille, vient aussi en aide à des coyotes, des lynx, des renards, des ratons laveurs, des opossums, des mouffettes, des taupes, des campagnols, des souris, des rats ou encore des chauves-souris partout en Californie. 

  chat lapin
Le chat Mimi et l'un de ses nombreux amis.

Crédits photo : Youtube - Mary Cummins
1 commentaire(s)
C'est trop chou heureusement que Mimi est là pour s'occuper du petit ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook