Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cette maman chat prend un bébé lapin sous son aile, mais le refuge fait une découverte très importante

Mardi 06 Mars 2018 | Par Elise Petter

Et cela va tout changer.

Il y a une semaine de cela, une maman chat a mis au monde ses chatons dans un refuge situé en Californie. Cette même nuit, une personne au grand cœur a déposé un lapin orphelin qui avait terriblement besoin de l’amour d’une maman.

Immédiatement, le personnel du refuge a réalisé que le lapin n’avait aucune chance de passer la nuit sans une maman pour prendre soin de lui. Ils ont alors décidé de le présenter à la maman chat et sa portée.

Une maman au grand cœur

Immédiatement, la maman chat a accepté le petit lapin et s’est occupée de lui comme si c’était son propre enfant. Elle a passé un bon moment à le nettoyer, mais aussi à le nourrir. Le refuge a ensuite contacté un groupe de secours (Love Your Feral Felines) pour savoir s’ils seraient prêts à prendre en charge la famille de chats et le lapin. Bien sûr, ils ont tout de suite accepté.

chat lapin

Une fois au sein de Love Your Feral Felines, le lapin et les chats se sont rapidement acclimatés. La maman chat a continué à soigner son bébé pas comme les autres. De leurs côtés, les membres du groupe ont commencé à faire des recherches pour savoir comment prendre soin d’un lapin, et c’est là qu’ils ont découvert qu’il s’agissait en réalité d’un lapin sauvage. Ils ont aussi appris que le lait de la chatte ne serait pas suffisant pour le lapin. Il fallait donc lui trouver un autre foyer afin qu’il puisse se développer et grandir.

Le lapin a donc été transféré dans un groupe spécialisé et grâce à tout l’amour qu’il a reçu de la part de sa maman d’adoption, tout devrait bien se passer pour lui. Quant aux chatons, tout va bien pour eux aussi et ils pourront être proposés à l’adoption dès qu’ils seront prêts à quitter leur maman.

A lire aussi : Il croise un chien sur l’autoroute, s’arrête et comprend que quelque chose n’est pas normal

Crédits photo :

Love Your Feral Felines

2 commentaire(s)
Et oui, les animaux en n'ont rien à faire de la différence... Ils ne jugent pas, ils aiment...
S'est trop mimi que cette chatte se soit occupé de lui comme si c'était son propre enfants 😊😊😊😍😍😍
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)