Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lorsqu’ils ont perdu leur mère, ces 4 bébés écureuils sauvages ont pu compter sur une aide inattendue (Vidéo)

Mercredi 08 Juillet 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Sans l’aide de cette jeune femme, les bébés écureuils sans défense auraient eu du mal à survivre.

Dani Connor est une jeune photographe qui adore photographier les animaux sauvages depuis des années.

Elle s’est installée dans un petit village rural au nord de la Suède il y a quelques mois, et en a profité pour s’entraîner à prendre les animaux de la forêt locale en photo.

Une belle amitié est née

C’est ainsi qu’elle a rencontré un bel écureuil roux, qui, avec le temps, s’est habitué à sa présence et acceptait que Dani s’en approche. Surnommé Renny par la jeune femme, l’écureuil semblait avoir des petits, et les nourrissait en récoltant de la nourriture pour tout le monde.

Renny avait l’habitude de se rendre sur un rocher en particulier, et Dani y passait souvent du temps à la prendre en photo, tant elle trouvait la jeune maman belle et élégante.

Une tragédie qui a tout changé

Malheureusement, un jour, en se rendant au rocher habituel pour trouver Renny, Dani a trouvé le corps sans vie de l’écureuil qui semblait avoir été percuté par une voiture.

Très attristée pour ce bel animal auquel elle s’était attachée, Dani était également inquiète pour les petits de Renny, qui risquaient de mourir de faim s’ils n’avaient pas encore appris comment se nourrir.

Dani a donc attendu patiemment près du rocher de Renny pour voir si les petits oseraient s’y aventurer.

Et en effet, malgré leur peur, avec le temps, ils ont fini par sortir, et Dani a pu voir qu’ils étaient 4 bébés écureuils qui avaient perdu leur maman.

De petits écureuils au grand appétit

Dani s’est renseignée auprès d’un spécialiste avant de fournir des noix et autres baies aux écureuils, les déposant sur le rocher chaque jour.

Les petits écureuils venaient manger goulument, en plus de chercher un peu de nourriture par eux-mêmes à côté. Heureusement, la maman des petits avait eu le temps de leur apprendre comment s’alimenter !

La jeune photographe continue de nourrir les bébés qui grandissent à vue d’œil, mais ils sont de plus en plus indépendants et confiants, et n’auront bientôt plus besoin de son aide pour manger au quotidien.

Entretemps, Dani a réussi à prendre de magnifiques photos et vidéos des petits écureuils, et est très émue d’avoir pu les aider, et de voir la confiance qu’ils lui accordent désormais.

Elle peut s’en approcher sans problème, et ils la suivent même dans la forêt lors de ses déplacements !

Si Renny avait été là, elle aurait certainement remercié son amie Dani d’avoir aidé ses petits quand ils en avaient le plus besoin !

A lire aussi : Cette association veut faire adopter un lapin : vous n'avez jamais vu une annonce pareille !

# photo animaux
Crédits photo :

Twitter - @DaniConnorWild

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)