Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box

Les lapins pour aider à la création de médicaments !

Jeudi 29 Avril 2010 |

Un brevet vient d’être déposé par l’entreprise française BioProtein, spécialisée dans la production de protéines et de vaccins. Elle compte en effet créer son propre médicament grâce à du lait de lapin transgénique.

Comment cela est-ce possible ? Le lapin sera génétiquement modifié afin qu’il puisse produire une protéine aux vertus thérapeutiques. Cette protéine se développera dans le lait de la lapine et sera ensuite extraite pour aider à la production de médicaments. Les médicaments auront pour but de traiter le choc septique (infection grave).

Bonne nouvelle pour l’entreprise BioProtein : les lapins sont des animaux qui se reproduisent très rapidement, ce qui favorisera la prolifération de lait de lapine transgénique et permettra la production de beaucoup de médicaments.

Des protéines produites dans le lait de mammifères ont déjà vu le jour. Après avoir modifié génétiquement une chèvre, un groupe américain avait réussi à développer une protéine spéciale, l’ATryn, dans le lait de l’animal, qui est parfois prescrite lors d’interventions chirurgicales chez les personnes souffrant de caillots de sang. Une entreprise hollandaise a mis au point la même technique dans du lait de vache.

Une fois de plus, la science utilise les animaux pour tester de futurs médicaments. Espérons simplement que le respect des lapins restera toujours dans les têtes.
 

Crédits photo :

Gidzy

1 commentaire(s)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
C'est bien comme découverte...mais si l'entreprise fait reproduire des lapins et extrait du lait de lapine...Qu'adviendra-t-il des lapins mâles?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)