Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux lapins sont abandonnés juste après leur adoption : ce que découvre l’association est révoltant

Vendredi 17 Septembre 2021 | Par Elise Petter
Deux lapins sont abandonnés

Une situation vraiment décevante pour les bénévoles de l’association qui ont mis du coeur dans cette adoption et doivent désormais en gérer toutes les conséquences.

Il y a quelques jours de cela, sur sa page Facebook, l’association « Au petit bonheur de nos oubliés » a partagé un triste message suite à l’adoption de deux lapines prénommées Noisette et Tapenade.

Un message qu’il est important de bien lire afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs, encore et encore, toujours aux dépends des animaux.

Une adoption et un abandon cruel

Sur son post, l’association exprime toute sa colère suite à l’adoption de Noisette et Tapenade il y a deux semaines de cela. Colère car les lapines ont immédiatement été « renvoyées à l’expéditeur » pour des raisons d’allergies.

Une raison qui ne convainc qu’à moitié l’association qui avait demandé des tests avant adoption et eu les résultats entre les mains. Pire encore, le matériel acheté pour accueillir les deux rongeurs a finalement été renvoyé, sans être ouvert, et les lapines installées dans un enclos à tortues !

Autant dire que le bien-être de ces deux adorables boules de poils n’était visiblement pas une priorité pour ces adoptants qui ont décidé de les abandonner sans même avoir essayé d’en prendre soin…

Pour l’association, il convient de mieux réfléchir et anticiper les besoins de l’animal avant de se lancer dans un projet d’adoption et de prendre le risque de faire vivre à des animaux une situation inconfortable : « Quand on décidé d'adopter, il est nécessaire de prendre conscience de l'engagement que cela représente. Les lapins sont eux aussi des être dotés de sensibilité et ont besoin d'une vrai prise en charge. »

 

A lire aussi : Ils voient un chien devant un centre commercial avec une pancarte, s’approchent et n’en reviennent pas

# abandon, relation homme-animal, association, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook « Au petit bonheur de nos oubliés »

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)