Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>

Un «lapin» géant mutilé en public pour dénoncer l’horreur des élevages d’angora

Vendredi 10 Février 2017 |

Jeudi, devant le ministère de l’Agriculture (Paris), deux associations de protection des animaux ont «mis en scène» l’épilation d’un «lapin» pour dénoncer la violente cruauté subie par ces derniers.

Selon One Voice, 9000 tonnes de poils de lapin seraient commercialisées dans le monde chaque année. Et si 90% viennent de Chine, il existe toujours en France une trentaine d’élevages de lapins angora. Mais pour la première association citée comme pour PETA, c’en est trop : il faut que ça cesse. Récolter la fourrure de ces lagomorphes pour en faire des ornements de vêtements ne se fait pas sans douleur pour eux : ils sont épilés – presque mutilés – vivants. C’est pourquoi elles ont récemment sorti le grand jeu en scénarisant l’une de ces scènes d’horreur devant le ministère de l’Agriculture.

lapin géant mutilé peta one voice

En pleine rue, un homme a été déguisé en lapin géant et ligoté sur une table. Tandis que «ses poils» étaient violemment arrachés à la mode élevage laissant apparaitre un corps ensanglanté, des enregistrements de cris de lapins torturés ont été diffusés. Le but ? Attirer l’attention du gouvernement et des passants sur la souffrance ressentie par ces pauvres boules de poils.

lapin géant mutilé peta one voice

Vers une interdiction des élevages de lapins angora en France ?

«Quiconque voit des images de lapins mutilés et entend leurs cris de douleur quand ils sont épilés de la sorte comprendra que cette matière cruelle n'a pas lieu d'être au 21ème siècle et il est grand temps que sa production soit interdite», a expliqué Muriel Arnal, présidente de One Voice, dans un communiqué. Aussi, c’est la raison pour laquelle, avec PETA, elle souhaite inciter Stéphane Le Foll – le ministre de l’Agriculture – à interdire ce type d’élevage dans le pays.

A lire aussi : PETA fait pression, The Kooples renonce à la fourrure

Seriez-vous dérangé par l'idée de porter des vêtements avec de la fourrure de lapin ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

PETA

5 commentaire(s)
@ Happy11
Ne croyez-vous pas que ces personnes agissent en faisant cela? Toutes ces personnes prennent du temps dans leurs vies pour lutter contre ces choses, chacun à sa manière. Et je ne vois pas en quoi cette manière de faire est considérée comme "ne pas agir", bien au contraire!!
Le but étant justement de faire réagir POUR ceux qui se font torturer pendant cette "animation"...
Ils n'ont pas honte les gens qui torture les lapins? Ils sont plus forts,donc ils en profite.Faire du mal au animaux,les gens ca ne leur derange pas,tant que ca leur rapporte de l'argent..C'est horrible
Ok vous faites des animations qui montrent comment on, les sauvages plutôt, torture les animaux, mais il est temps d'AGIR ! Vous montrez aux gens comment l'animal souffre quand on lui inflige une telle chose inhumaine, l'animal de subit pas une fois ce genre de chose mais pendant toute sa vie... Pendant que vous, vous faisiez cette animations, qui sait combien d'Angora étaient en train de se faire torturer ?! Moi, je l'avoue, je trouve les lapins pas très mon genre, mais je ne supporte pas qu'on fasse du mal à une pauvre bête ! Canidés, félins, lapins, rongeurs STOP LA MALTRAITANCE !!!!!
La fourrure n'est jamais aussi belle que quand c'est l'animal qui la porte...
Oui il faut interdire cette fichue fourrure!
C'est inhumain et c'est d'une violence extrême face à des impuissantes bêtes.
C'est bien joli et à la mode les beaux blousons en fourrure mais pour en avoir un, il faut au moins deux pauvres lapins alors que bon sang, on peut très bien faire avec autre chose.
Et cette chose elle aurait du choquer les gens depuis longtemps.
Alors il faut réagir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook