Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Un lapin géant meurt en soute pendant un vol

Jeudi 27 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Voilà encore une affaire qui ébranle la compagnie aérienne United Airlines : Simon, un lapin géant continental qui voyageait en soute entre Londres et Chicago a été retrouvé mort à l’atterrissage.

Il n’avait que 10 mois. Simon le lapin géant continental était en route pour Chicago, depuis Londres, mais il n’a, hélas, pas survécu à son voyage. Il a été retrouvé mort à l’aéroport de Chicago au grand désespoir de son éleveuse, Annette Edwards. Cette dernière a d’ailleurs affirmé à la presse américaine et britannique son lapin était allé chez le vétérinaire juste avant le vol et qu’il était en parfaite santé. Choquée par ce drame, la propriétaire du défunt lapin souhaite donc comprendre comprend il a pu dépérir.

Simon devait devenir le plus grand lapin du monde

Cette histoire est d’autant plus tragique que Simon s’apprêtait à battre le record du lapin le plus grand du monde. En effet, il n’est autre que le fils de Darius qui détient actuellement ce record, du haut de son mètre 32. Simon, lui, mesurait 90 cm et était en passe de le détrôner. Il devait aller à Chicago pour rejoindre son acheteur, une célébrité américaine dont l’identité n’a pas été révélée. Son éleveuse a expliqué à la presse qu’elle avait l’habitude d’envoyer ses lapins gigantesques partout dans le monde, et que c’était la première fois qu’un tel incident se produisait.

14 décès d’animaux pris en charge par United Airlines

De son côté, United Airlines a fait part de sa tristesse au sujet de la mort de Simon. La compagnie mène actuellement une enquête et est en contact avec Annette Edwards. Elle l’aurait informée que le lagomorphe serait mort au sol, dans les locaux de stockage de l’aéroport O’Hare de Chicago, et non pas pendant le vol.

En 2015, d’après le département des transports américains, 35 animaux pris en charge par des compagnies aériennes sont morts. 14 d’entre eux étaient sous la responsabilité de United Airlines, sur un total de près de 100 000 animaux transportés.  

A lire aussi : Atlas, le lapin géant abandonné à cause de sa taille a enfin trouvé une nouvelle famille

Votre animal a-t-il déjà pris l'avion ?

  • Oui, en cabine
  • Oui, en soute
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
Souvent les lapins peuvent mourir juste à cause du stress... Il n'a peut-être pas supporter tout ce chamboulement... D'accord avec Tulipe21, il s'en fiche royalement d'un quelconque record, il préfère 10000000000000 fois plus être avec un maître aimant qu'avec une médaille débile
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook