Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce lapin a les dents si longues qu’il ne pouvait pas manger

Lundi 04 Septembre 2017 | Par Elise Petter

Abandonné et livré à lui-même, ce lapin était dans un état déplorable.

Le mois dernier, en emménageant dans une nouvelle maison, une femme a trouvé dans la cour trois lapins abandonnés dans une boite de transport pour chien.

« Ils étaient dans un état déplorable. La boite de transport n’avait pas été nettoyée depuis des mois et était couverte d’urine et de selles. Les lapins n’avaient pas assez à manger et se battaient entre eux… », indique Jennifer McGee qui travaille pour l’association Georgia House Rabbit Society.

Deux des trois lapins ont facilement trouvé des maisons pour avoir une seconde chance, mais pas le troisième qui était aussi celui en moins bonne santé. Renommé Gnocchi, le lapin est donc resté au refuge où il a eu droit à divers soins. Car non seulement son pelage était dans un très mauvais état, mais ses dents étaient si longues qu’il ne pouvait pas manger !!

lapin grandes dents

Selon l’association, c’est parce que ce lapin n’a jamais eu une alimentation adaptée que ses dents se sont retrouvées courbées de la sorte et d’une longueur bien trop importante. Dès lors, Gnocchi avait beaucoup de mal à se nourrir correctement et surtout à mâcher.

Afin d’aider Gnocchi, l’association l’a emmené chez le vétérinaire afin de voir ce qu’il était possible de faire pour ses dents. C’est là que la décision a été prise de les retirer entièrement, ce qui est un acte un peu traumatisant pour l’animal, mais semblait être la meilleure chose à faire pour lui.

« Il a tout de suite recommencé à manger.  Il était si heureux de ne plus avoir ses dents qu’il a mangé non-stop pendant au moins une heure ! »

D’ici quelques jours, Gnocchi pourra enfin être proposé à l’adoption pour qu’il trouve une famille pour la vie et commence une nouvelle vie. En attendant, il continue à reprendre du poil de la bête et se montre adorable avec tout le monde.

A lire aussi : Ce lapin aveugle et sourd a une meilleure amie qui l'aide au quotidien (Photos)

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)