Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un lapin arrive dans le refuge, personne n’en avait jamais d'aussi gros

Jeudi 12 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Du jamais vu.

Au cours des années, le personnel de la SPCA de Sacramento a vu de nombreux lapins à la corpulence très importante. Mais jamais aussi gros que celui qu’ils viennent de rencontrer. Jamais.

La semaine dernière, Benny, un Lapin Géant des Flandres, a été pris en charge par le refuge californien parce que ses propriétaires étaient incapables de payer une chirurgie dont il avait absolument besoin.

Pesant un peu moins de 10 kilos, Benny est en réalité plutôt dans la moyenne pour un lapin de sa race, mais il n’en reste pas moins très impressionnant. Et jamais dans ce refuge un lapin aussi gros n’avait été pris en charge.

lapin flandres

Une patte en moins

Récemment, Benny s’est fracturé une patte après une mauvaise chute dans sa famille. Malheureusement, la blessure a été mal soignée et le lapin avait encore besoin d’aide pour pouvoir se déplacer correctement. Une aide que sa famille ne pouvait plus se permettre. Ils ont alors décidé de le déposer au refuge pour qu’il soit euthanasié. Sans autre forme de procès.

lapin géant flandres

Mais le personnel du refuge était bien décidé à aider Benny. Puisque sa patte était inopérable, ils ont décidé que la meilleure solution serait l’amputation.

L’opération de Benny a été un succès et aujourd’hui le lapin XXL attend une nouvelle famille où prendre un nouveau départ amplement mérité.

A lire aussi : Il abandonne son lapin dans un refuge, en le voyant les bénévoles sont sous le choc

Crédits photo :

Sacramento SPCA via thedodo.com

1 commentaire(s)
Je ne pensais pas qu'on pouvais amputer un lapin Oo .
Je connais cette race de lapin mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir un de cette race .
En tout cas il est très beau .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)