Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Quand un lapereau orphelin se lie d’amitié avec un oisillon (Vidéo du jour)

Vendredi 09 Septembre 2016 |

Une étonnante amitié entre un petit lapin et un pigeonneau a éclos au mois d’août dernier au sein d’un refuge animalier irlandais…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Bunny le lapereau et Pidg le petit pigeon sont inséparables et s’apportent beaucoup de réconfort au quotidien. C’est au cœur des locaux de la Kildare Animal Foundation Wildlife Unit qu’ils ont en effet été réunis… pour le meilleur. L’un et l’autre – trop jeunes pour se débrouiller seuls – risquaient de mourir : le lapereau, probablement abandonné par sa maman, avait encore son cordon ombilical lorsqu’il a été découvert et l’oisillon, lui, était tombé du nid. Tous deux avaient donc besoin d’être mis en couveuse… mais il n’en restait plus qu’une à l’association. Les responsables du refuge ont alors décidé de les y mettre ensemble.

Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, la glace entre les deux animaux a très rapidement fondu… puisqu’instinctivement ils se sont collés l’un à l’autre. Désormais hors de danger, ils grandissent ensemble de façon sereine puisqu'ils savent qu’aucun d’eux ne sera plus jamais seul.


A lire sur le même thème : Siroter un thé en câlinant des lapins ? C’est désormais possible…

Crédits photo : Facebook - Kildare Animal Foundation Wildlife Unit
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook