La PETA, (People for the Ethical Treatment of Animals), est une association américaine de défense des droits aux animaux. Habituée aux campagnes de pub choc, elle est souvent décriée pour ses images, tantôt sexy comme avec Pamela Anderson par exemple, tantôt violentes, comme avec la dernière en date.
Deux jeunes chanteuses australiennes tenant à bout de bras le cadavre d’un lapin écorché pour sa fourrure, voila la dernière image polémique lancée par la PETA en Australie, soulignée par cette phrase choc : « Voici les restes de ton manteau de fourrure ».
Les 2 sœurs jumelles célèbres en Australie, formant le groupe The Veronicas, ont bien voulu donner leur image à l’association pour défendre l’intérêt des animaux… mais est-ce la bonne solution ?
Voici les restes de ton manteau de fourrure
Les ingrédients habituels sont présents dans cette image : des stars sexy mêlées à des images violentes. Le gouvernement australien était à 2 doigts de censurer cette publicité. Certains magazines ont choisi de ne pas la publier, tandis que d’autres ont décidé de flouter les corps (en plastique bien entendu) des 2 cadavres de lapins.
Et vous, pensez-vous que les publicités de la PETA sont trop violentes ?